Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Message récurrent déplacer le link

Bonjour,
Depuis quelque temps et souvent lorsque nous sommes absents plusieurs jours, le message d’averstissement : « déplacer le link » nous est transmis.
Pourtant rien à été changé dans notre installation et le link est dans la même pièce que tout les capteurs d’ouverture concernés.
De plus le signal n’est pas établi au maximum sur aucun des capteurs alors qu’il sont exposés à moins de 5 mètres...
Première question : lorsque je reçois ce message sur l’un des capteurs, est ce que l’ouverture est quand même protégé ?
Deuxième question : comment remédier à ce message récurrent ?
Dans l’attente de votre retour,
Merci

Chris L.
Chris L.

Chris L.

Niveau
0
87 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour Chris,

    Ce message d'erreur indique que l'IntelliTAG en question a du mal à communiquer avec le Link et donc en cas d'infraction sur cet ouvrant il est possible que le Link ne reçoive pas l'alerte de détection transmise par l'IntelliTAG et donc ne vous alerte pas et ne déclenche pas les Sirènes.

    Est-ce toujours les mêmes détecteurs qui vous indiquent ce message de perte de communications ? Si oui, pourriez-vous les inverser avec d'autres qui ne posent pas de souci et ainsi voir si le problème reste sur les même IntelliTAG ou s'il reste sur les mêmes ouvrants ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Chris L.
    Chris L.

    Chris L.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Merci Thomas,
    Ce n’est pas tout le temps le même qui ne communique plus mais par contre souvent les mêmes du zone. Ce qui est étonnant c’est que ce sont les capteurs les plus proches du link !
    Soit 5 mètres sans mur traversant sans obstacle et le signal reçu n’est pas au max... cela fonctionne des semaines normalement et puis cela remet le message déplacer le link alors que l’on a touché à rien. Quelle fiabilité et sérieux doit on en conclure pour ce système d’alarme ?
    Le problème est aléatoire, et ne peut être résolu lorsque nous ne sommes pas présent car en relançant un diagnostic il faut être sur place, un comble !

    Chris L.
    Chris L.

    Chris L.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Merci Guillaume,
    A priori vous auriez le même problème si je comprends bien.
    Un simple problème d’affichage se justifie Somfy, cependant en faisant un test d’ouverture de porte lorsque le message s’affiche, l’alarme ne se déclenche pas systématiquement.
    Quelle est la fiabilité réelle du système dans ce cas ?

    Patrice B.
    Patrice B.

    Patrice B.

    Niveau
    1
    265 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai à mon tour ce problème sur le link de la porte d'entrée.
    Ni le tag ni le link n'ont changé de place depuis l'installation il y a bientôt 3 ans.

    De plus ce tag est celui qui est le plus à proximité du link.

    Ce problème semble avoir été signalé plusieurs fois ici et "remonté" aussi aux équipes de support.

    Qu'en est il à présent?

    Merci et cordiales salutations,

    Chris L.
    Chris L.

    Chris L.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour Patrice B.
    Le problème semble aléatoire, j’avais également rencontré ce type de problème.
    Peut-être le système d’exploitation Ios ou android qui afficherait ce message.
    Le problème a été résolu mais il a disparu comme il est venu. Sans explication.
    MAJ de l’appli ? Prise en charge de Bug d’affichage sous smartphone ?
    Je pense que le problème vient plutôt du côté de Somfy ( à confirmer).
    A contrôler si le système détecte correctement une intrusion malgré le message.

    Bonjour Patrice,

    Avez-vous la possibilité d'inverser cet IntelliTAG avec un autre afin de voir si le problème suit le détecteur ou s'il reste sur le même ouvrant ?

    Bonne journée,

    Abdel C.
    Abdel C.

    Abdel C.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,

    Depuis peu, j'ai le même problème sur plusieurs capteurs alors que rien n'a bougè depuis 4 ans!

    Dans appli/ èquipements, je vois que la puissance du signal radio de ces capteurs est en rouge!

    J'ai fait les tests et je note:
    -Ces capteurs ne marche plus en activant l'alarme!!! (Risque d'intrusion).

    • j'ai déplacè un capteur à côté du link pour établir la connexion mais rien n'a changé, le signal reste en rouge et le capteur ne marche plas.
    • j'ai essayé de recalibrer un capteur mais c'était ko!

    Pouvez-vous m'aider svp?

    Merci,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Abdel,

    Est-il possible de m'envoyer l'adresse MAC de votre système ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Avez-vous essayé un changement de réseau wifi du Link afin de le re synchroniser sur notre serveur?

    FAQ Somfy Protect : Comment changer le réseau WiFi du Link Home Alarm ?

    Bonne journée,

    Abdel C.
    Abdel C.

    Abdel C.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre retour.

    J'ai changé le réseau WiFi du link pour le resynchroniser avec votre serveur, mais rien n'a changé! J'ai toujours les mêmes messages d'erreurs!

    Voici l@ mac: BU011100CB34

    Merci d'avance!

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Abdel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Link soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Abdel C.
    Abdel C.

    Abdel C.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Maud,

    J'ai envoyé la réponse par email.

    Merci d'avance,

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème de message "deplacer le link" depuis quelques temps. Cela concerne plusieurs intelliTAG plutôt proche du link. Je n'ai rien modifié à mon installation (hormis quelques remplacement de piles).
    Dans l'attente de votre retour.
    Cordialement

    Patrice B.
    Patrice B.

    Patrice B.

    Niveau
    1
    265 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai eu ce problème sur plusieurs Tags sans que je comprenne pourquoi.
    Au début j'ai changé les piles, ça semblait résoudre le problème mais il réapparaissait qq jours voire semaines plus tard.
    Finalement j'ai supprimé et ré-enregistré un à un tous les Tags qui posaient problème, cela fait plusieurs mois et jusqu'à présent et le problème n'est plus réapparu.

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci Patrice, je vais essayer la réinstallation complète des intelliTAG concernés.

    Patrice B.
    Patrice B.

    Patrice B.

    Niveau
    1
    265 / 750
    points

    Bonjour Olivier,

    ça a résolu le problème?

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour Patrice,
    En effet la suppression et réinstallation a résolut le problème...temporairement car j'en ai déjà 2 qui se sont remis en défaut "déplacer le link"...
    Je suis globalement assez insatisfait par le fonctionnement hasardeux des intellitag

    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai également le problèmes sur 3 de mes équipements.
    J'ai essayé de changer les piles, recalibrer et même en supprimer un mais rien n'y fait.
    Pouvez-vous m'aider?

    Patrice B.
    Patrice B.

    Patrice B.

    Niveau
    1
    265 / 750
    points

    Bonjour,
    A ce stade si aucune des 3 actions n’a produit d’effet, je ferai un reset complet de l’installation.

    Nicolas C.
    Nicolas C.

    Nicolas C.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour, j'ai moi aussi ces problèmes récurrents, le Link ne détecte pas les éléments Intellitag les plus proches !
    Je me demande à quoi sert ce forum Somfy puisque il y a aucune réponse pertinente depuis 5 ans ...
    Est ce qu'il existe un support Somfy et est ce que quelqu'un a réussi à résoudre ce problème et à m'aider. Merci

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Si le link a des problèmes de portée radio avec certains équipements, je vous invite à installer un ou deux relais radio sur votre installation.

    Lien boutique


    Bonne journée.

    Haut de page