Bonjour,

Les problèmes rencontrés sur nos lignes téléphoniques sont résolus et nos assistances techniques et services commerciaux sont de nouveau joignable.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L'Équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Message récurrent déplacer le link

Bonjour,
Depuis quelque temps et souvent lorsque nous sommes absents plusieurs jours, le message d’averstissement : « déplacer le link » nous est transmis.
Pourtant rien à été changé dans notre installation et le link est dans la même pièce que tout les capteurs d’ouverture concernés.
De plus le signal n’est pas établi au maximum sur aucun des capteurs alors qu’il sont exposés à moins de 5 mètres...
Première question : lorsque je reçois ce message sur l’un des capteurs, est ce que l’ouverture est quand même protégé ?
Deuxième question : comment remédier à ce message récurrent ?
Dans l’attente de votre retour,
Merci

Chris L.
Chris L.

Chris L.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Chris,

    Ce message d'erreur indique que l'IntelliTAG en question a du mal à communiquer avec le Link et donc en cas d'infraction sur cet ouvrant il est possible que le Link ne reçoive pas l'alerte de détection transmise par l'IntelliTAG et donc ne vous alerte pas et ne déclenche pas les Sirènes.

    Est-ce toujours les mêmes détecteurs qui vous indiquent ce message de perte de communications ? Si oui, pourriez-vous les inverser avec d'autres qui ne posent pas de souci et ainsi voir si le problème reste sur les même IntelliTAG ou s'il reste sur les mêmes ouvrants ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Chris L.
    Chris L.

    Chris L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas,
    Ce n’est pas tout le temps le même qui ne communique plus mais par contre souvent les mêmes du zone. Ce qui est étonnant c’est que ce sont les capteurs les plus proches du link !
    Soit 5 mètres sans mur traversant sans obstacle et le signal reçu n’est pas au max... cela fonctionne des semaines normalement et puis cela remet le message déplacer le link alors que l’on a touché à rien. Quelle fiabilité et sérieux doit on en conclure pour ce système d’alarme ?
    Le problème est aléatoire, et ne peut être résolu lorsque nous ne sommes pas présent car en relançant un diagnostic il faut être sur place, un comble !

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chris L.
    Chris L.

    Chris L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Guillaume,
    A priori vous auriez le même problème si je comprends bien.
    Un simple problème d’affichage se justifie Somfy, cependant en faisant un test d’ouverture de porte lorsque le message s’affiche, l’alarme ne se déclenche pas systématiquement.
    Quelle est la fiabilité réelle du système dans ce cas ?

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Chris,

    Dans mon cas, je n'ai pas de message d'avertissement. Je l'ai découvert en allant dans Mes équipements/Etat du système. Je n'ai pas constaté de perte de liaison.

    J'ai un intellitag habituellement à 50% sous iOS (et 75% sous Android) en réception . Il est sur une porte de garage et le signal doit traverser des murs épais. Mais en ligne droite, il est à 4m du link. C'est lui qui passe en anomalie. Je l'ai déplacé ce week-end de l'autre côté de la porte pour voir.

    La discussion que j'avais eu avec les Yellows concernait le fait qu'à défaut de pouvoir améliorer la puissance d'émission, il était possible de modifier le comportement de l'application.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique