Cette question a été résolue

branchement interphone renkforce

Objet : probleme raccordement interphone sur motorisation portail

bonjour je possede une motorisation de portail de marque somfy modele AX 400 axovia C NS avec un boitier electronique ref 9013308A

Je souhaiterai raccorder un interphone de marque RENKFORCE

comme celui ci est alimenté en 12 v et le boitier electronique du moteur du portail est en 24 v j’ai installé un transformateur 24v / 12v

l’interphone possede deux autres bornes afin de le connecter a l’ouverture du portail

mon probleme est que je ne sais pas sur quelles bornes du boitier electronique je dois les brancher et si je peux les brancher directement sur le bornier du fait que le boitier electronique est en 24 v et l’interphone en 12 v

pourriez vous me dire comment je dois connecter les bornes de l’interphone pour permettre l’ouverture du portail ?

sur quelles bornes ? et faut il un transformateur 24 v / 12 v pour ces raccordements ?

PS : mon portail fonctionne en ouverture totale ( je n’ai pas installé l’ouverture pietonne

dominique T.

    Anonyme

    Bonsoir,
    posez-nous le schéma de raccordement accessoire de votre boitier de portail.
    Votre platine de rue doit comporter une alim 12v + NO/COM pour le contact sec de commande portail.
    C'est pour cette raison qu'il nous faut le schéma.

    Les autres réponses

    dominique T.

    veuillez trouver ci joint bornier portail et bornier interphone merci d'avance de votre réponse

    Anonyme

    le 24v est sur 3/7 et le contact sec pour une ouverture totale est sur 3/5.
    Donc, 3/5 vont sur NO/COM de la platine.

    dominique T.

    quelles sont les bornes que vous appellez NO/COM sur le bornier de l'interphone ? MERCI

    Anonyme

    NO = contact sec normalement ouvert, et, COM est le commun.
    Posez ici le schéma de votre platine de rue.

    dominique T.

    je vous fais parvenir le schema du bornier de l'interphone je n'ai que cela comme schema si vous pouvez m'indiquer quelles bornes correspondent au NO et au COM encore merci

    Anonyme

    le contact sec est soit A + B ou C.

    Faites ceci:
    La platine doit être alimentée en 12v (respectez la polarité).
    Amener les deux fils venant du portail (3/5).
    Branchez 3 sur A et shuntez bref <0.5s 5 sur B, si le portail ne bouge pas, shuntez bref <0.5s sur C.

    Le portail doit fonctionner sur B ou C.

    dominique T.

    ok je regarde cela ce Week end un grand merci pour vos réponses claires rapides et précises et votre patience salutations

    Anonyme

    A votre service et n'hésitez pas de nous tenir informés.