Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

branchement interphone renkforce

Objet : probleme raccordement interphone sur motorisation portail

bonjour je possede une motorisation de portail de marque somfy modele AX 400 axovia C NS avec un boitier electronique ref 9013308A

Je souhaiterai raccorder un interphone de marque RENKFORCE

comme celui ci est alimenté en 12 v et le boitier electronique du moteur du portail est en 24 v j’ai installé un transformateur 24v / 12v

l’interphone possede deux autres bornes afin de le connecter a l’ouverture du portail

mon probleme est que je ne sais pas sur quelles bornes du boitier electronique je dois les brancher et si je peux les brancher directement sur le bornier du fait que le boitier electronique est en 24 v et l’interphone en 12 v

pourriez vous me dire comment je dois connecter les bornes de l’interphone pour permettre l’ouverture du portail ?

sur quelles bornes ? et faut il un transformateur 24 v / 12 v pour ces raccordements ?

PS : mon portail fonctionne en ouverture totale ( je n’ai pas installé l’ouverture pietonne

dominique T.
dominique T.

dominique T.

Niveau
0
64 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    posez-nous le schéma de raccordement accessoire de votre boitier de portail.
    Votre platine de rue doit comporter une alim 12v + NO/COM pour le contact sec de commande portail.
    C'est pour cette raison qu'il nous faut le schéma.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    dominique T.
    dominique T.

    dominique T.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    veuillez trouver ci joint bornier portail et bornier interphone merci d'avance de votre réponse

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    le 24v est sur 3/7 et le contact sec pour une ouverture totale est sur 3/5.
    Donc, 3/5 vont sur NO/COM de la platine.

    dominique T.
    dominique T.

    dominique T.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    quelles sont les bornes que vous appellez NO/COM sur le bornier de l'interphone ? MERCI

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    NO = contact sec normalement ouvert, et, COM est le commun.
    Posez ici le schéma de votre platine de rue.

    dominique T.
    dominique T.

    dominique T.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    je vous fais parvenir le schema du bornier de l'interphone je n'ai que cela comme schema si vous pouvez m'indiquer quelles bornes correspondent au NO et au COM encore merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    le contact sec est soit A + B ou C.

    Faites ceci:
    La platine doit être alimentée en 12v (respectez la polarité).
    Amener les deux fils venant du portail (3/5).
    Branchez 3 sur A et shuntez bref <0.5s 5 sur B, si le portail ne bouge pas, shuntez bref <0.5s sur C.

    Le portail doit fonctionner sur B ou C.

    dominique T.
    dominique T.

    dominique T.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    ok je regarde cela ce Week end un grand merci pour vos réponses claires rapides et précises et votre patience salutations

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A votre service et n'hésitez pas de nous tenir informés.

    Haut de page