Cette question a été résolue

Alimentation Solarset pour ouverture Portail Evolvia ?

J'ai installé cet équipement en 2012,achat CASTORAMA; récemment suite à un bris d'un engrenage d'un moteur, j'ai du le changer le mois dernier.
Quand je l'ai remonté, j'ai dû l'alimenter en 220v car l'alimentation solaire ne fonctionnait plus Batteries déchargées ?
Après débranchement des batteries j'ai vérifié les tensions:
Batterie n°1 : 13,6v
Batterie n°2 : 13,6v
De la borne fil rouge en haut, à la borne fil noir en bas : 27,2v
Panneau solaire (temps sombre ) :37,3v
Voyants moteur et panneau biens lumineux
Par contre tension sur le fil d'alimentation moteur : 11,8v !!

Je suppose que c'est une défaillance du contrôleur de charge.
Pouvez vous me confirmer si c'est bien l'origine de la panne , car à plus de 70€ la pièce je préfère assurer.
J'ai bien appelé le SAV Somfy, mais ils me semblent évasifs et réticents à me répondre, ils semblent vouloir m'orienter vers un professionnel, .....

Michel A.

    Les autres réponses

    Anonyme

    bonsoir,
    Vous ne nous précisez pas si votre moteur fonctionne ou pas ?
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Mesure_de_la_tension_des_ba...

    Michel A.

    Merci M Le Coyote,
    actuellement mon portail fonctionne parfaitement alimenté provisoirement sur le secteur en 220v, je pense que le problème se situe au niveau du contrôleur de charge qui délivre 11,8v au lieu de 24v ....

    Michel A.

    Merci Richy C,
    Toutes mes connections sont bonnes, en plus, je pense que si une connection était défaillante j'aurai 0 volte mais pas 11,8v

    Anonyme

    Et les deux batteries elles disent quoi?
    Attention de ne pas les charger avec un autre chargeur que celui du Solarset.

    Bonjour
    Pouvez-vous me contacter ? Adresse en cliquant sur mon nom. Je serais curieux d'examiner votre carte de charge.
    Des contacts oxydés peuvent donner n'importe quelle tension.

    Michel A.

    Qu'appelez vous carte de charge ? j'ai examiné mes contacts ils sont nickels, Vérifiées au multimètre chacune des batterie donne 13,6V , les deux donnent 27,2V l'alimentation du panneau donne 37,3V par temps couvert, et l'alimentation moteur est toujours de 11,8V

    Michel A.

    Mr Richy , selon vous quel est votre diagnostique ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Contrôleur de charge soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Michel A.

    Merci Thomas, il s'agissait bien du Contrôleur de charge; maintenant tout fonctionne bien. Bravo le SAV