Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment installer des équipements RTS sur SOMFY Protect ?

Bonjour,

Nous disposons d'équipements RTS (caméras, détecteurs d'ouverture et détecteurs de mouvements) qui sont connectés à notre TAHOMA.

Nous souhaitons les faire fonctionner avec SOMFY Protect, mais ne nous parvenons pas à les "connecter"/"appairer" ensemble.

Pouvez-vous nous aider ?

Merci d'avance.

Ludovic G.
Ludovic G.

Ludovic G.

Niveau
0
27 / 100
points
Code postal:
68730
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Somfy Protect n'accepte pas d'automatisme.

    Bonjour Ludovic,

    Somfy n'a jamais fabriqué de Caméras, détecteur d’ouverture ou de mouvement fonctionnant sur le protocole radio RTS, pourriez-vous m'indiquer le modèle exacte de chacun de ces équipements, une photographie fera l'affaire ?

    Bonne journée,

    Ludovic G.
    Ludovic G.

    Ludovic G.

    Niveau
    0
    27 / 100
    points
    Code postal:
    68730
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Nous disposons du pack serenity vidéo acheté sur le site internet de SOMFY (https://boutique.somfy.fr/tahoma-serenity-essential-video...)

    Ces informations vous suffisent elles ?

    Merci d'avance.

    Belle journée,

    Bonjour Ludovic,

    Je vous remercie, ces informations sont suffisantes.

    Les détecteurs de mouvement sont uniquement compatibles avec les systèmes d'alarme de la gamme Protexiom/Protexial et le TaHoma et la caméra Visidom sera compatible uniquement avec sa propre application ou Tahoma. Mais aucun de ces équipements ne fonctionnera avec les systèmes d'alarme de la gamme Somfy Protect.

    Votre installation mélange des produits de nos 3 gammes de systèmes d'alarme : Somfy Protect, Protexiom et Tahoma Serenity.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique