Protexial IO durée de vie des piles?

Bonjour,Je voudrais savoir la durée de vie des premières piles dans une sirène externe et un clavier du système d'alarme Protexial IO. Suite au manual il y a une durée de vie de 3 - 5 ans. Mais notre installateur nous a dit "des piles n’entrent pas dans le cadre de la garantie du matériel.
Elles sont fournies avec le matériel SOMFY et nous ne connaissons pas la durée de stockage de leurs produits". Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement.

B

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Jamais un "consommable" n'entrera dans le cadre de la garantie.
    les piles fournies de série avec l'alarme soont de qualité standard, et sont obligatoirement à jour de validité.

    Pour la durée, les piles d'origine s'useront plus vite que la norme indiquée par Somfy.
    Tout simplement, que lors de l'installation et des tests, les piles ont subit une décharge comparable à un an d'utilisation.

    Cependant pour être précis, et, pour mon cas perso.
    les piles des sirènes inter et exter et du transmetteur ont durée près de 3 ans.

    B

    Merci pour votre réponse. L'installation était fait mi juillet 2018, et depuis le 17 decembre 2018 il y a un erreur de la sirène externe "perte de liaison radio" et quand on passe à côté de la sirène ext on entend beep beep, et fin decembre le clavier était bloqué pour quelques jours et un jour avec un message "piles" (je me rappelle pas excactement) Après quelques jours, pas de problème d'utilser le clavier, sauf LED clignote rouge pour le problème de la sirène. Alors les premières piles ont 5 mois (!!) de vie....... Ce n'est pas normal...

    Anonyme

    Les défauts que vous signalez n'ont rien à voir avec les piles....

    Le clavier signale des piles faibles d'un élément par la led orange clignotante.
    La led rouge signalera un autre défaut.

    Défilez les éléments dans le menu 5 du clavier pour trouver celui en défaut.

    Votre système est garanti, n'hésitez pas à faire revenir votre installateur.

    B

    Merci. Il vient demain. Il disait message de la sirène vient parce que les piles sont "vide" il faut les changer et pour ça il veut me facuturer les piles.
    Sur mon Iphone je vois l'info "perte de liaison radio" (sirène ext.) et l'installateur a dit ce sont de piles vides....Et vous avez raison, LED clignote orange, pas rouge

    B

    Il était là jeudi et a vérifié les piles de la sirène ext. et l'info "listes des élements" dans le programme dans notre ordi. Il a "chauffé" un peu des piles avec ses mains, les remises (il n'a pas amené de piles pour remplacer) Message était parti. Ce soir, le message affiche de nouveau "perte de liaison" 5 mois dans la sirène et nous devons les remplacer!! Pas normal!

    Anonyme

    Pas normal.....???? Ce qui n'est pas normal c'est que le gars il chauffe des piles dans ses mains sachant qu'il va les remettre dans un équipement extérieur confronté au froid. Ca ce n'est pas normal ! Vous deviez exiger qu'il change les 4 piles.

    Personne ne garanti des piles, il suffit qu'il y en ait qu'une sur les 4 qui soit faible ou qui ne résiste pas au froid pour mettre la sirène en défaut.

    Donc pas d'autre solution que de changer les 4 piles par des haut de gamme, franchement c'est le moindre des maux !

    B

    Maintenant c'est à nous d'achter des piles (il nous a dit "n'importe quelles piles") et à nous de les mettre dans la sirène....

    Anonyme

    mettez des piles de haute qualité pour éviter de remonter à l'échelle de sitôt.
    Des piles de haut niveau dans une sirène flash extérieur sont garantie 4 ans, j'en ai deux, je sais de quoi je parle.

    Voulez-vous la manip pour changer ces piles?

    B

    Ah oui, je voudrais bien recevoir l'instruction. Merci.

    Anonyme

    Montez à l'échelle avec un tournevis cruciforme et une télécommande dans la poche.
    Retirez les deux vis sous le capot de la sirène.
    Faites un appui long >7s sur OFF de la télécommande jusqu'à extinction led et bip centrale.
    Ouvrez le capot, changez les 4 piles LR20, fermez le capot.

    Faites un ON sur la télécommande pour remettre le système en marche, puis un OFF pour l'arrêter.

    Voilà, c'est tout !

    B

    Je n'ai pas de télécommande. Que l'appli sur mon Iphone et notre clavier.
    L'installateur m'a dit: Ce n'est pas necessaire de programmer , ou faire quelque chose avant de changer des piles.... Juste après dans le programme sur mon ordi effacer des défauts.

    Anonyme

    Alors il faut mettre la sirène sur pause dans le menu ordi.
    ou être deux, un qui fait la manip sur le clavier et l'autre en haute de l'échelle.

    Anonyme

    Avez-vous réussi à mettre la sirène sur pause dans l'interface ordi, menu installateur ?

    B

    Le changement des piles est prévu pour aujourd'hui. Par contre, j'ai déjà regardé dans le menu mais ne pas trouvé où je pourrais mettre la sirène sur pause...
    Dans ce menue pour la sirène le symbole PILE est vert, connexion en rouge...

    Anonyme

    On parle bien dans l'interface ordi, pas sur le clavier...?

    précisez-moi par quel moyen vous voulez procéder;
    Via le clavier ou via l'interface ordi ?

    B

    Je préférerais l'ordi. Mais aussi pas de problème d'utiliser le clavier, nous sommes 2.

    Anonyme

    Via ordi;
    allez sur l'interface liste des éléments en mode installateur, puis cochez la sirène en mode pause.
    Après échange des piles il faudra la cocher en mode active.

    Via clavier;
    une personne est en haut de l'échelle at à déjà retiré les 2 vis;
    l'autre personne est au clavier: code utilisateur>appui long>7s sur Off jusqu'au bip centrale et extraction led.

    La personne sur l'échelle ouvre le capot, change les piles et referme le capot;

    Enfin, sur le clavier faites un appui sur ON = bip centrale, attendez 30s, puis code utilisateur et appui sur Off.

    c'est tout.

    B

    J'ai utilisé le clavier. Pas sûr si je pourrais avoir accès à l'installateur. Nous avons changé des piles. Et après j'ai effacé le défaut dans le menu d'ordi. Merci beaucoup pour votre assistance!!!

    B

    Bonjour, hier soir, avant d'activer notre alarme, le LED orange a clignoté sur le clavier. J'ai activé l'alarme, et ce matin j'ai vérifié sur le menu de mon ordi . Le message "perte de liaiso" pour la sirène ext. est de retour! Comme avant le changement des piles, PILES est en vert, mais liaison en rouge! Qu'est-ce que ça veut dire?

    Anonyme

    Faites revenir votre installateur.....

    B

    Avant d'appeller l'Installateur (.....) J'ai éffacé le défaut sur le menu d'ordi et mis la maison en alarme totale, et arrêté de l'alarme. Pour le moment, LED ne clignote pas encore orange ....... On verra.

    B

    Je dois appeler l'installateur. Le message est de retour.

    Anonyme

    Oui, faites ca, il faut tirer au clair ce dysfonctionnement tant que cour la garantie.

    B

    On a combien de temps de garantie?

    Anonyme

    La durée de garantie octroyée par votre installateur doit obligatoirement figurer sur votre facture.
    En général c'est 5 ans à date de fabrication.

    B

    J'ai envoyé un mail à l'installateur est demandé de changer la sirène sur garantie.

    Anonyme

    Ok, c'est bien....
    Tenez-nous informés;

    B

    Bonsoir,
    Quelque temps s'est écoulé. L'entreprise a changé notre sirène
    Nous avons déjà remplacé plusieurs piles
    Je ne réussis pas de les remplacer sans déclencher l'alarme.... et de recevoir un appel sur mon portable !

    Je fais:
    Clavier : code utilisatuer appui long 7s sur Off bip centrale...
    Le temps nous remplacons la pile - l'alarme déclenche.....

    Merci de votre réponse

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour B,

    Possédez-vous une télécommande avec votre système d'alarme ?

    Bonne journée,

    B

    Non, malheureusement pas