Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Alarme Somfy détecte que j'ai quitté mon domicile alors que j'y suis

Bonjour, depuis quelques semaines l'alarme Somfy m'envoie plusieurs notifications par jour pour me dire "vous avez quitté votre domicile, activez l'alarme?", alors que je suis chez moi... Cela ne le faisait pas avant.
J'ai déconnecté l'app et me suis reconnectée, ai désactivé et re-activé la localisation intelligente, cela recommence... Que puis-je faire? Pour mon conjoint cela fonctionne toujours bien.
Merci !

Cyn K.
Cyn K.

Cyn K.

Niveau
0
12 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Cyn,

Pour que l'activation intelligente fonctionne, il est impératif que chaque utilisateur utilise bien son propre compte pour se connecter à l'application et que vous ne soyez pas plusieurs peronnes à utiliser un seul et même compte.

Si c'est bien le cas, pourriez-vous me transmettre l'adresse MAC de votre Link que vous trouverez sous l'adaptateur secteur de ce dernier :

Bonne journée,

Christian L.
    Christian L.

Christian L.

Niveau
    3
    2128 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Avez-vous bien respecté toutes les recommandations que l'on trouve sur le lien suivant:

https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/208250065...

Une recherche sur Google avec comme thème: ” alarme Somfy localisation intelligente”, vous donnera d'autres indications.

Cordialement.

Cyn K.
    Cyn K.

Cyn K.

Niveau
    0
    12 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Thomas,

Oui c'est le cas... Nous avons l'alarme depuis 1 an 1/2 et jusque là tout allait super avec l'activation intelligente.
    Voici le MAC : B0F1EC0D1D88 si c'est bien ce que vous demandez.

Merci beaucoup pour votre aide !!

Bonjour Cyn,

La technologie de géolocalisations (géofencing) utilisée par les smartphones concernant la présence des utilisateurs a une précision très variable entraînant des comportement aléatoires comme le votre.

Nous travaillons actuellement pour améliorer le fonctionnement de cette technologie ou à minima le simplifier afin d'obtenir des résultats plus précis et un meilleur fonctionnement.

Votre problème est donc bien identifié par nos équipes, mais nous ne pouvons pas communiquer actuellement sur une date de résolution de problème.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique