Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Tahoma et Protexiom 600 RTC?

Bonjour,
J'ai déjà un pack Protexiom 600 RTC avec tout un tas d'objets connectés dessus (détecteurs ouvertures, détecteurs de mouvement, etc...). Je souhaiterais installer de la domotique avec la box Tahoma. Pouvez-vous me dire si mon pack Protexiom 600 RTC et la box Tahoma sont compatibles entre eux? Ou est-ce que je dois connecter chaque éléments à la box Tahoma?
Merci de votre aide.

Guillaume L.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    La Tahoma la P600 avec ses éléments sont 100% compatibles.
    A votre charge néanmoins d'en assurer l'appairage, ce qui soit dit en passant, est un jeu d'enfant.

    Maurizio M.

    Bonjour, pouvez vous me dire svp si vous avez eu plus d information à ce sujet ? je voudrais enlever ma central protexiom 600 de 2009 et installer tous mes éléments sur le pack TaHoma serenity Essential video? est ce possible ?

    Anonyme

    Possible...oui ! mais vous n'aurez pas les mêmes fonctions.
    Les éléments de la P600 pourront être ingérés dans la Tahoma pour être mis en smart.
    En aucun cas ils seront directement associables à une alarme.

    Maurizio M.

    Bonjour. Merci pour votre réponse rapide. Mais au final j'aurais quand même une nouvelle alarme avec la possibilité de créer des scénarios, des zones etc...?

    Anonyme

    Pour être clair...La P600 restera fonctionnelle en son état actuel.
    Les éléments de celle-ci qui seront ingérés dans tahoma pourront créer une foule de smart (scénario conditionnels)
    par ex, si un détecteur d'ouverture capte une ouverture, vous ferez un smart qui dit que : si ouverture = déclenchement alarme et appel sms, etc....
    les ex sont illimités tant il y a de solutions.

    les éléments de l'alarme serviront également à actionner des équipements, par ex: si DM exter capture = allumage lampe allée.

    Bref, c'est illimité et surtout complémentaire.
    mais, une Tahoma ne remplacera pas une P600 et une P600 ne remplacera pas une tahoma.

    si vos VR sont IO, vous pourrez faire un smart qui dit que; peut importe le détecteur capté = fermture tous VR.

    Maurizio M.

    Vous pensez que ce serait une erreur de supprimer ma centrale protexiom pour y mettre à la place une tahoma ? Est ce que mon alarme sera aussi fiable avec la tahoma qu'avec la centrale protexiom ?

    Anonyme

    j'ai l'impression que vous ne comprenez pas ce que je dis...????

    Une alarme proyège, un Tahoma domotise.
    l'une ne remplace pas l'autre, elles sont complémentaire !

    Dites-moi précisément ce que vous voulez faire comme action?
    pourquoi vouloir se séparer d'un P600?

    Maurizio M.

    En fait mon ancien système p600 de 2009 ne fonctionne pas avec l'application somfy et pas compatible avec le lecteur badges. Plutôt que d'investir dans une nouvelle centrale et lecteur badges ou télécommandes. Je voudrais pouvoir mettre en marche arrêt l'alarme avec smartphone et mes enfants aussi. Et en plus avec tahoma il y a beaucoup de possibilités d'évolution.

    Anonyme

    Votre alarme actuelle pourra parfaitement être intégrée dans tahoma.
    elle pourra être pilotée via Tahoma et donc via votre smartphone.

    Vous pourrez être informés via des sms par tahoma de toutes anomalies chez vous.

    je pense que le mieux serait d'avoir votre tahoma et d'étudier toutes les fonctions q'elle offre par rapport votre alarme.
    c'est inutile de tirer des plans sur la commette pour l'instant.

    Sachez que j'ai une P600 de 2009 avec une Tahoma V2, l'ensemble est compatible, cohérent, performant, et en total concordance.

    Maurizio M.

    Merci beaucoup pour votre aide. Je suis rassuré. Je commande le pack tahoma vidéo en promo.

    Anonyme

    Ok, n'hésitez pas si besoin d'aide.
    Bonne journée.

    Maurizio M.

    Bonjour,j'aurai besoin d'aide.
    Je viens de faire l'installation de mon pack tahoma. J'ai un problème pour accéder à mon alarme P600.
    Dans l'interface tahoma je vais dans installation,autres Somfy, ajouter puis je choisi dans la liste somfy protect, je met mon ID somfy et mon mot de passe. je valide et tahoma me trouve un équipement qui s'appel Lien. Mais quand je vais dans l'interface ma maison je clique sur l'alarme il y n'y a pas les zones A B et C mais total nuit et off. J'ai peut-être mal fait l'association des 2?
    J'ai aussi essayer de faire la même manip. mais après avoir mis la centrale P600 en mode mémorisation en accédant au clavier de l'alarme menu 753. Même résultat.

    Anonyme

    Bonjour Maurizio,
    Pour affecter une P600 à Tahoma, il faut:

    Supprimer l'auto protection.
    Ouvrir le transmetteur
    appuyez sur prog jusqu'au clignotement led
    appuyez sur ajouter dans RTS tahoma.

    Auparavant supprimez ce que vous avez créé.

    Maurizio M.

    Merci beaucoup ça fonctionne. J'arrive bien à activer mon alarme via l'interface tahoma. J'espère ne pas trop abuser mais j'aurais encore qqe question. Comment faire pour que ma sirène tahoma inclus dans le pack sonne lorsque mon alarme P600 sonne.

    Anonyme

    Maurizio, pouvez-vous reformuler votre dernière réponse car elle n’apparaît pas sur le sujet...?

    Maurizio M.

    c'était une erreur je l'ai effacé.

    Anonyme

    Ok, mais y êtes-vous parvenu à affecter la P600 dans Tahoma?

    Maurizio M.

    oui, ça a fonctionné. Merci encore. Par contre je ne sais pas comment faire pour que ma sirène tahoma inclus dans le pack sonne lorsque mon alarme P600 sonne.

    Anonyme

    Faites un smart;
    Sirène marche (si) P600 déclenche.

    Maurizio M.

    je n'ai pas encore compris comment faire. Je vais essayer de trouver un tuto.Merci

    Anonyme

    Ok, tenez-nous informés si vous y êtes parvenu.
    Bon W.E

    Maurizio M.

    je viens d'essayer. je choisis dans je veux...ma sirène puis dans la deuxième étape si...je peux uniquement choisir temp. et rien d'autre. Je pensais pouvoir choisir quand ma protexiom sonne mais pour le moment je ne comprend pas comment faire. je ais encore chercher.

    Maurizio M.

    je viens de me rendre compte que dans l'onglet ma sécurité je suis bloqué à létape 1/2 et je n'arrive pas à comprendre comment finir cette étape. j'ai déjà des éléments installés mais je n'accède pas à la config. de ma box tahoma. On dirais que je n'ai pas d'option serenity.

    Maurizio M.

    J'ai trouvé le problème. j'avais installé aucun des 2 détecteurs fournis dans le pack. Dès que j'ai installé un détecteur je suis passé à létape suivante. Donc voilà la solution. ça pourras peut être servir à quelqu'un.

    Anonyme

    parfait, merci de votre retour.
    Bon W.E

    Maurizio M.

    Bonjour,
    je n'arrive pas à créer un smart pour que ma sirène tahoma sonne lorsque mon alarme P600 sonne. Je trouve tout cela très compliqué. Je ne vous cache pas que je suis un peu déçu. Après une journée de galère j'ai pas réussi à faire grand chose. Heureusement que l'on peut compter sur ce forum sinon j'aurai rien fait du tout.Merci encore.

    Maurizio M.

    On peut créer un smart avec les éléments installés dans tahoma. Ma P600 ne se trouve pas dans la liste des éléments à choisir. Pourtant elle est bien dans mes équipements et dans mes pièces de l'interface tahoma comme un seul équipement et non pas en détails avec capteurs etc.... Il y a quand même des limites à tout cela.

    Anonyme

    Pour la construction des smart il faut être logique car le principe est logique.

    Il faut bien comprendre qu'un équipement ou une alerte peut être commandé par un scénario mettant en scène plusieurs éléments en binôme.
    La notion de "si" doit être appliquée, la case "croix" doit être cochée, il faut faire des essais, pas d'autres solution.
    On est tous passé par là.

    Il ne faut pas confondre équipement et éléments.
    Les équipements se mettent à gauche et sont commandés par un smart qui se fabrique à droite via des condition de capteurs, détecteurs, durée de temps, etc....

    Maurizio M.

    Autre chose que je ne comprends pas. Dans mes équipements il y a 2 alarmes. Ma P600 et une io. Je pensai que la io était la tahoma. Mais quand j'y accède il y a 3 zones. A B etc C. Y a-t-il un lien avec la P600?

    Anonyme

    Une Protexiom n'est pas IO.
    Faites une capture d'écran de vos icônes alarme.