Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma et Protexiom 600 RTC?

Bonjour,
J'ai déjà un pack Protexiom 600 RTC avec tout un tas d'objets connectés dessus (détecteurs ouvertures, détecteurs de mouvement, etc...). Je souhaiterais installer de la domotique avec la box Tahoma. Pouvez-vous me dire si mon pack Protexiom 600 RTC et la box Tahoma sont compatibles entre eux? Ou est-ce que je dois connecter chaque éléments à la box Tahoma?
Merci de votre aide.

Guillaume L.
Guillaume L.

Guillaume L.

Niveau
0
16 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maurizio M.
    Maurizio M.

    Maurizio M.

    Niveau
    1
    440 / 750
    points

    Bonjour ci-joint les captures d'écran.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez-vous une base Sérénity?
    Qui a nommé "alarme IO" et "alarme maison"?
    Vous avez du rentrer deux fois votre alarme en la nommant différemment.
    "alarme maison" et en gris, pouvez la mettre en rouge et vert?

    Ce n'est pas parce que c'est écrit alarme IO, que s'en est-une ! C'est vous qui nommez les éléments.

    Maurizio M.
    Maurizio M.

    Maurizio M.

    Niveau
    1
    440 / 750
    points

    Non je n'ai pas de base serenity. Le problème avec toutes les manip que j'ai effectué je ne me souviens plus si j'ai nommé alarme io. Par contre l'alarme maison est bien la P600 que j'ai renommée. Oui je peux activer ma P600. Dommage que lorsque j'ouvre Alarme maison je ne vois pas si elle est activé ou non. Comme vous l'avez vu elle est grisé. Par contre dès que j'appuie dessus j'accède au couleurs. On off et zones. J'ai déjà pas mal.

    Maurizio M.
    Maurizio M.

    Maurizio M.

    Niveau
    1
    440 / 750
    points

    Bonjour, je reviens vers vous pour de l'aide. Après avoir relancé une recherche d’appareils io sans télécommande je me retrouve de nouveau avec cette alarme io. Cette fois je suis sur de ne pas l'avoir renommer moi même. Elle a aussi 3 zones mais elle n'active pas ma P600. Sauriez vous par hasard à quoi correspond cette alarme IO ? Merci d'avance.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maurizio,

    Seule la Protexial IO peut être détecté en IO sur un TaHoma, une Protexiom 600 n'est pas équipée d'une carte IO. Avez-vous la possibilité de me transmettre une photographie de votre système d'alarme ?

    Bonne journée,

    Maurizio M.
    Maurizio M.

    Maurizio M.

    Niveau
    1
    440 / 750
    points

    Bonjours Thomas, merci pour votre ade mais je ne comprend pas votre demande. Une photographie de votre système d'alarme ? voulez vous un iprim. écran de l'interface tahoma avec les 2 alarmes dedans ou bien une photo de l'emballage de ma protexiom 600 de 2009?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maurizio,

    Il est vrai que j'ai pas était précis dans ma demande, sûrement la fin de semaine ^^ Veuillez m'en excuser.

    J'ai besoin d'une photographie de l'intérieur de votre Centrale/Transmetteur (ce qui se trouve sous son capot) pour identifier le modèle exacte de votre système d'alarme.

    Bonne journée,

    Maurizio M.
    Maurizio M.

    Maurizio M.

    Niveau
    1
    440 / 750
    points

    Bonjour Thomas. Pas de soucis je comprends ;-)
    Ci-joint la photo.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maurizio,

    Votre système d'alarme ne possède définitivement pas de carte IO et ne pourra pas être détecté comme tel par votre TaHoma.

    Bonne journée,

    Maurizio M.
    Maurizio M.

    Maurizio M.

    Niveau
    1
    440 / 750
    points

    Bonjour, donc vous ne savez pas pourquoi j'ai cette alarme io dans mon système tahoma?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maurizio,

    Votre système d'alarme a été fabriquée avant la sortie de la box TaHoma, son profil radio créé donc ce genre de bug d'affichage, mais c'est bien en RTS qu'il faudra l'enregistrer.

    Bonne journée,

    Maurizio M.
    Maurizio M.

    Maurizio M.

    Niveau
    1
    440 / 750
    points

    Bonjour Thomas. OK merci pour la réponse. Bonne journée

    Haut de page