Cette question a été résolue

Exavia qui bloque

Pour la fermeture, une fois sur 2, le vérin s’arque boute pour le 2ème vantail. Le moteur se lance mais bloque de suite. Du coup, le 1er vantail se réouvre

alain L.

    Anonyme

    Je vois ce que vous voulez dire !
    Votre installation est conforme pour une ouverture maxi de 90°.
    pourriez-vous intervertir physiquement les vérins droite/gauche et nous dire si le défaut se reproduit.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Une vidéo serait bien.
    d'après ce que vous dites, la noix et/ou la vis sans fin ont pris.

    Richy C.

    Bonjour

    Installation récente ou ancienne ?

    Indiquez vos cotes de pose :

    A = ?

    B = ?

    Équerres = e ou E ?

    alain L.

    Merci pour vos réponses. Voila les précisions :
    Le montage a été fait il y a 4 mois.
    Les cotes : A= moins2, B= 31 et l'équerre est modèle e.
    J'ai bien respecté l'horizontalité
    Je précise que le blocage arrive 1 fois sur 4 ou 5, de manière aléatoire. C'est l'axe (ou la noix) qui se met en travers sur le support fixé sur le portail et qui fait bloquer. Je ne sais pas d’où ça vient. Trop de jeu ?

    Richy C.

    Quelle est la largeur d'un vantail ?

    alain L.

    Merci. Je peux effectivement intervertir les moteurs pour voir si le défaut est lié au moteur ou à l'implantation. Je vais faire ça et vous tenir informé (je vais attendre un bon délai d'utilisation pour en tirer une conclusion)
    Autre élément qui m'a été demandé : les vantaux sont de 1m50 chacun et le poids est très faible (juste un cadre métallique, je n'ai pas encore fixé d'habillage bois)

    Vincent D.

    Bonjour, j'ai le même problème que Alain L. Le moteur M1 de mon exavia xl bloque par moment.
    C'est l'axe (ou la noix) qui se met en travers sur le support fixé sur le portail et qui fait bloquer. Je ne sais pas d’où ça vient. Trop de jeu ? Ça coince et il faut souvent l'aider pour la fermeture. Merci pour votre aide.