Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Exavia qui bloque

Pour la fermeture, une fois sur 2, le vérin s’arque boute pour le 2ème vantail. Le moteur se lance mais bloque de suite. Du coup, le 1er vantail se réouvre

alain L.
alain L.

alain L.

Niveau
0
41 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je vois ce que vous voulez dire !
    Votre installation est conforme pour une ouverture maxi de 90°.
    pourriez-vous intervertir physiquement les vérins droite/gauche et nous dire si le défaut se reproduit.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Une vidéo serait bien.
    d'après ce que vous dites, la noix et/ou la vis sans fin ont pris.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Installation récente ou ancienne ?

    Indiquez vos cotes de pose :

    A = ?

    B = ?

    Équerres = e ou E ?

    alain L.
    alain L.

    alain L.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Merci pour vos réponses. Voila les précisions :
    Le montage a été fait il y a 4 mois.
    Les cotes : A= moins2, B= 31 et l'équerre est modèle e.
    J'ai bien respecté l'horizontalité
    Je précise que le blocage arrive 1 fois sur 4 ou 5, de manière aléatoire. C'est l'axe (ou la noix) qui se met en travers sur le support fixé sur le portail et qui fait bloquer. Je ne sais pas d’où ça vient. Trop de jeu ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quelle est la largeur d'un vantail ?

    alain L.
    alain L.

    alain L.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Merci. Je peux effectivement intervertir les moteurs pour voir si le défaut est lié au moteur ou à l'implantation. Je vais faire ça et vous tenir informé (je vais attendre un bon délai d'utilisation pour en tirer une conclusion)
    Autre élément qui m'a été demandé : les vantaux sont de 1m50 chacun et le poids est très faible (juste un cadre métallique, je n'ai pas encore fixé d'habillage bois)

    Vincent D.
    Vincent D.

    Vincent D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour, j'ai le même problème que Alain L. Le moteur M1 de mon exavia xl bloque par moment.
    C'est l'axe (ou la noix) qui se met en travers sur le support fixé sur le portail et qui fait bloquer. Je ne sais pas d’où ça vient. Trop de jeu ? Ça coince et il faut souvent l'aider pour la fermeture. Merci pour votre aide.

    Haut de page