Cette question a été résolue

probleme instalation outdoor camera

Bonjour,

J'ai soit une led bleu fixe, soit une led blanche clignotante. Les reset semblent avoir lieu mais pas de bip.
Impossible de lire le QR code (j'ai éssayé de toute les façon possible)
Je lis sur un post qu'une manip sur vos serveurs semble résoudre le problème.
Adresse Mac 0076B1070F91

D'avance merci

jean yves

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Votre caméra extérieure s'est installée partiellement le 19/01/2019. Le téléchargement d'une mise à jour a été arrêté et le produit ne s'est pas complètement installé. Cela semble être lié au signal WiFi ou le débit de connexion.

    Je vous invite à tenter une nouvelle installation et à laisser la caméra connectée malgré un échec d'installation. Ne touchez rien pendant 1 heure et revenez au menu d'accueil de l'application Somfy Protect pour voir si cela a aboutit.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Julien B.

    Bonjour,
    Caméra reçu Samedi et j'ai passé presque la journée a essayer de la paramétrer mais sans succès.
    J'ai le même problème que vous.

    Lors de l'installation ça me met au bout d'un moment "Votre Caméra ne parvient pas à s'installer sur le cloud Somfy Protect
    Merci de réessayer dans quelques instants"

    Caméra Outdoor avec Adresse Mac : 0076B107173E 1847
    Effectivement j'avais lu comme vous...
    Alors vite Help Somfy...
    Merci d'avance aussi

    jean yves

    Bonjour

    Voici la réponse que l'on m'a donné sur un autre post et qui a fonctionné pour moi :

    Votre caméra est correctement installé mais déconnectée. Vous devez alors suivre la procédure "Changer de réseau WiFi" strictement afin de la reconnecter.

    Julien B.

    Oui mais dans mon appli je ne vois pas ma caméra installée donc pour moi sauf erreur celle ci ne va pas au bout de son installation

    jean yves

    essayez tout de même...
    Je n'ai même pas eut a lire le qr code au final...

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Avez-vous vérifié les paramètres WiFi de votre box et que celle-ci se trouve à proximité de l'emplacement final de la Somfy Outdoor Camera ?

    Bonne journée,

    Julien B.

    Bonjour Jorge.C
    J'ai essayé pour paramétrer de paramétrer la caméra à 10 cm de la Box Internet. Ma Box émet un signal Wifi en 2.4 et 5 GHz et j'ai tenté l'installation avec le réseau 2.4 GHz.
    Qu'entendez vous d'autre en parlant des paramètres Wifi?
    De plus j'ai d'autres équipements Somfy reliés déjà au Wifi (Alarme Somfy Protect Home Alarm, Tahoma)
    Merci pour votre aide...

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Voici les informations à vérifier :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé.
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    – Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, le Link doit apparaître dans la liste de réseaux WiFi disponible dès que le voyant du Link clignote, normalement sous “configurer un nouvel appareil”.
    – Sur Android, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, activer la géolocalisation / position et désactiver les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi ou WiFi+)

    Bonne journée,

    Julien B.

    Bonjour Jorge C.
    J'ai respecté à la lettre tous les paramètres WIFI que vous m'avez cité et le problème persiste. de plus mercredi j'ai eu votre support technique au téléphone qui m'à certifié que d'ici la fin de la semaine j'aurais eu une réponse du SAV mais aucune nouvelle.
    Pouvez vous m'aider stp?
    Merci d'avance
    Cordialement

    Julien B.

    Bonjour Jorge C.
    Alors je viens d'essayer à la lettre ce que tu vous venez de me proposer en laissent la caméra connectée malgres un échec d'installation et le problème est toujours présent...
    Je tiens à vous dire que concernant les paramètres Wifi j'ai suivi scrupuleusement vos paramètres de configuration de nos précédents échanges et concernant le débit j'avais éteint tous mes Appareil à connectés à Internet et je bénéficie d'un début de 20.5Mbps en download et 0.9 en Upload.
    Merci
    Cordialement

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    La caméra s'installe toujours partiellement. Cela arrive très peu des fois et, jusqu'à présent, cela a été lié aux box internet (signal, débit ou configuration).

    La box internet est-elle proche de l'emplacement d'installation de la caméra ?

    Nous conseillons un reset aux paramètres d'usine de la box internet. D'autres cas où les caméras s'installaient partiellement ont pu être résolus ainsi.

    Bonne journée,

    Julien B.

    Bonjour Jorge C.

    Box restaurée avec les paramètres usines dés le lendemain de la réception de celle ci.
    La caméra se trouve à 10 cm de la Box lors des essais d'installation.
    Je vous remercie pour votre aide et l'énergie que vous mettez à m'apporter une solution.
    Cordialement

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Je vais vous envoyer un e-mail afin de continuer le traitement de votre dossier en privé.