Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Remplacement carte électronique ou tête moteur de l'automatisme S7000?

Bonjour, La carte électronique du moteur de ma porte de garage S7000 vient de lâcher. La Carte électronique de remplacement Keasy 5-10, S 5000-7000 Réf: 9013492 n'existe plus. Je souhaite donc remplacer ma tête moteur par la tête LS8900 qui est en RTR et me permettrait de conserver mes 4 télécommandes. Ma porte mesure 2.60 m de large par 2.65 de haut. Est ce compatible? Est ce un tirer - pousser de la chaîne comme avec le S7000 ou un Aller Retour? Mon rail et ma chaine vont - ils pouvoir s'adapter? A défaut que me conseilleriez vous comme autre type de carte ou autre tête moteur? Je vous joins les photos du raccordement rail - Tête. Merci de votre réponse et bonne journée

Daniel R.
Daniel R.

Daniel R.

Niveau
0
66 / 100
points
Code postal:
69490
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Ce principe s'appelle "chaine sans fin".
    le S7000 et le LS8900 utilise ce principe.
    La tête moteur du LS8900 n'est plus dispo non plus...!

    Votre seule solution sera de faire réparer la carte électronique.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour
    Voyez ce sujet, les cartes sont réparables, la votre aussi.
    http://forum.somfy.fr/questions/1864429-remplacement-carte-electronique-tete-moteur-automatisme-s7000

    Daniel R.
    Daniel R.

    Daniel R.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    69490
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à vous. La tête serait encore dispo sur un site marchand sous réserve que cela soit à jour.
    Merci à vous.

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Une tête qui n'est plus fabriquée depuis des années par Somfy et qui est dispo sur un site dont il est interdit d'en citer ici le nom, me parait plus que bizarre....????

    Daniel R.
    Daniel R.

    Daniel R.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    69490
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    D’après la notice de pose et d'installation SOMFY et les schémas, le LS8900 semble avoir une chaîne qui fait un circuit, donc sur 2 lignes. D'ailleurs la navette du LS8900 a des attaches chaines aux deux extrémités. J'ai comparé les 2 notices Somfy pour le S7000 et le LS8900 et il ne me semble pas que cela soit compatible avec mon rail. Au final, je crois que je vais aller à Leroy Merlin chercher un Kit GDK 4000 car je serai sur que tout sera compatible et tant pis pour les anciennes tétécommandes RTR. Merci à vous et bonne soirée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique