Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Remplacement carte électronique ou tête moteur de l'automatisme S7000?

Bonjour, La carte électronique du moteur de ma porte de garage S7000 vient de lâcher. La Carte électronique de remplacement Keasy 5-10, S 5000-7000 Réf: 9013492 n'existe plus. Je souhaite donc remplacer ma tête moteur par la tête LS8900 qui est en RTR et me permettrait de conserver mes 4 télécommandes. Ma porte mesure 2.60 m de large par 2.65 de haut. Est ce compatible? Est ce un tirer - pousser de la chaîne comme avec le S7000 ou un Aller Retour? Mon rail et ma chaine vont - ils pouvoir s'adapter? A défaut que me conseilleriez vous comme autre type de carte ou autre tête moteur? Je vous joins les photos du raccordement rail - Tête. Merci de votre réponse et bonne journée

Daniel R.
Daniel R.

Daniel R.

Niveau
1
187 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ce principe s'appelle "chaine sans fin".
    le S7000 et le LS8900 utilise ce principe.
    La tête moteur du LS8900 n'est plus dispo non plus...!

    Votre seule solution sera de faire réparer la carte électronique.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Daniel R.
    Daniel R.

    Daniel R.

    Niveau
    1
    187 / 750
    points

    Merci à vous. La tête serait encore dispo sur un site marchand sous réserve que cela soit à jour.
    Merci à vous.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Une tête qui n'est plus fabriquée depuis des années par Somfy et qui est dispo sur un site dont il est interdit d'en citer ici le nom, me parait plus que bizarre....????

    Daniel R.
    Daniel R.

    Daniel R.

    Niveau
    1
    187 / 750
    points

    D’après la notice de pose et d'installation SOMFY et les schémas, le LS8900 semble avoir une chaîne qui fait un circuit, donc sur 2 lignes. D'ailleurs la navette du LS8900 a des attaches chaines aux deux extrémités. J'ai comparé les 2 notices Somfy pour le S7000 et le LS8900 et il ne me semble pas que cela soit compatible avec mon rail. Au final, je crois que je vais aller à Leroy Merlin chercher un Kit GDK 4000 car je serai sur que tout sera compatible et tant pis pour les anciennes tétécommandes RTR. Merci à vous et bonne soirée

    Haut de page