Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoie des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 mai 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Remplacement piles sur protexiom?

Bonjour,
j'ai installé cette alarme en début 2017, et, par sécurité, je voudrais remplacer mes piles avant d'avoir des alertes de défaut piles. Pouvez vous me dire comment faire pour désactiver l'alarme, remplacer les piles et surtout m'assurer, après ce remplacement, que tout est opérationnel.
D'avance merci pour vos réponses

christian
christian

christian

Niveau
1
390 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Donc vos piles ont deux ans.
    Sachant que les piles standard livrées avec le pack ont une durée de vie moindre que des piles haut de gamme, et, que tous les tests initiaux de mise en service et de tests de fonctionnement usent prématurément les piles, vous avez raison de changer toutes les piles.

    Par la suite, une fois tous les 4 ans et bien suffisant, et, ne changez que les piles des éléments qui le réclament.

    Procédez ainsi;
    Via le clavier; Code utilisateur>appui OFF>7s jusqu'au bip centrale et led éteinte;
    Via une télécommande; appui long sur OFF >7s jusqu'au bip centrale et extinction led.

    A partir de cet instant vous avez 2mn pour ouvrir le 1er élément, ensuite toute l'année 2019 pour ouvrir les autres et changer toutes les piles.
    Pour le Transmetteur n'oubliez pas de déconnecter la liaison téléphonique avant de retirer les piles.

    Lorsque tous les capots sont refermés, remettez le transmetteur à l'heure et date sur le clavier, puis;
    faites un ON suivi 30s après d'un OFF.

    Votre système est de nouveau opérationnel.

    christian
    christian

    christian

    Niveau
    1
    390 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour cette réponse.
    Donc, si j'arrête l'alarme avec la télécommande, je peux remplacer les piles d'un élément , mais je dois le faire pour chaque élément? Je ne comprends pas bien le fait qu'une fois qu'un capot est enlevé, je ne sois pas obligé de le faire pour les autres.
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le fait d'appuyer sur OFF >7s sur la télécommande met le système hors auto protection, et non pas uniquement un seul élément.

    C'est le système complet qui est neutralisé par l'appui sur la télécommande, mais, il faut que le 1er élément soit ouvert avant 2mn car c'est la tempo de la neutralisation.

    Dès lors que le 1er élément est ouvert, vous avez tout le temps pour faire tous les autres.

    Pour remettre l'alarme en mode auto protection, il faudra faire un ON sur la télécommande, puis un OFF pour la couper.

    christian
    christian

    christian

    Niveau
    1
    390 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ok. Donc, lorsqu'un élément (même un détecteur) est ouvert, je peux remplacer mes piles partout. Par contre, je dois impérativement faire un ON suivi 30s après d'un OFF, sinon mon alarme ne peut pas être opérationnelle.

    Ai je bien tout compris?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous avez tout compris :-)

    christian
    christian

    christian

    Niveau
    1
    390 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Super, maintenant, yapluka...

    Un grand merci à vous

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique