Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Intellitag : problème de déclenchements intempestifs

Bonjour,
Depuis l'installation de mon système Home Alarm (un peu moins d'un an), j'ai eu une dizaine de faux déclenchements dans les 5/10 minutes suivant l'activation sans aucune raison (je rentre à la maison à chaque fois).
C'est toujours le même tag (porte d'entrée) et toujours la même alarme (tentative d'ouverture).

En suivant les conseils, j'ai baissé la sensibilité de 8 à 7 mais cela ne change rien et quant aux conseils par rapport aux champs magnétiques....je ne peux pas bouger ma porte d'entrée et le tag en en haut de la porte...je ne vois pas quoi faire de mieux...
J'ai également fait des recalibrages et vérifier les sources de chaleur...rien ni côté tag si côté centrale.

Y a t'il d'autres choses à tester ? comment faire marcher la garantie sur ce tag ?
Merci d'avance,
Fabien

Fabien G.
Fabien G.

Fabien G.

Niveau
0
69 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Johann B.
    Johann B.

    Johann B.

    Niveau
    1
    282 / 750
    points

    bonjour j'ai installé mon alarme hier et moi aussi un intellitag déclenche l'arlame toutes les heures ( il est pourtant réglé au minimum ) pourriez vous m'aider ? merci...

    Bonjour Fabien,

    Il vous reste encore la possibilité de repositionner l'IntelliTAG. Puisque vous en avez d'autres, je vous conseille d'inverser l'IntelliTAG de la porte d'entrée avec un autre IntelliTAG. Pour cela, supprimez les deux, inversez leur emplacement et réinstallez-les.

    Tenez moi informé si la situation se reproduit toujours avec le même capteur ou plutôt avec celui posé sur la porte d'entrée.

    Bonne journée,

    Bonjour Johann,

    Vous n'avez pas la possibilité d'inverser l'IntelliTAG car vous n'en avez pas d'autres. Dans ce cadre, je vous conseille de le repositionner et le recalibrer : vous pouvez, par exemple, le mettre en bas de la porte si cela sert à l'éloigner d'un compteur électrique ou d'autres masses métalliques.

    Bonne journée,

    Johann B.
    Johann B.

    Johann B.

    Niveau
    1
    282 / 750
    points

    bonjour
    re souci avec
    mon intellitag de l'entrée ce déclenche sans que personne ne touche à la porte ?
    comment faire pour un remplacement de cet appareil ?
    je n'ai plus d'autocollant pour cet appareil
    merci beaucoup

    Johann B.
    Johann B.

    Johann B.

    Niveau
    1
    282 / 750
    points

    bonjour
    j'ai effectivement fait vos recommandations
    j'ai déplace l'intellitag, passé en position verticale, sensibilité réglé sur 2.
    mais je n'ai plus d'autocollant pour un nouveau déplacement et test .
    il déclenche toujours l'alarme intempestivement
    comment faire ? je suis contraint de le désactivé
    cela fait 12 jours que je l'ai installé
    merci beaucoup

    Bonjour Johann,

    Les alertes que vous recevez sont "ouverture détectée". Vous n'avez pas à baisser la sensibilité, mais plutôt à le recalibrer. Pouvez-vous m'envoyer une photo de la porte d'entre où nous puissions apercevoir l'IntelliTAG ainsi que ce qui est autour de cette entrée ?

    Bonne journée,

    Johann B.
    Johann B.

    Johann B.

    Niveau
    1
    282 / 750
    points

    bonjour
    voici un dessin de mon entrée
    à l'échelle
    merci

    Bonjour Johann,

    Puisque le tableau électrique est à proximité, je vous conseille de placer l'IntelliTAG en bas à gauche. Une recalibration sera nécessaire.

    Pour information, tout type de double face est compatible avec les capteurs.

    Bonne journée,

    Johann B.
    Johann B.

    Johann B.

    Niveau
    1
    282 / 750
    points

    ok
    je n'ai pas ce type de scotch chez moi
    est ce de me faire parvenir des autocollants d'origine somfy ?
    merci beaucoup

    Johann B.
    Johann B.

    Johann B.

    Niveau
    1
    282 / 750
    points

    ok
    je n'ai pas ce type de scotch chez moi
    est ce possible de me faire parvenir des autocollants d'origine somfy ?
    merci beaucoup
    NB : si je ne trouve pas de solution je revoir le tout chez somfy avec remboursement

    Bonjour Johann,

    Je vais vous envoyer un e-mail afin d'avoir vos informations personnelles et vous expédier exceptionnellement des double face supplémentaires.

    Bonne journée,

    Pierre olivier D.
    Pierre olivier D.

    Pierre olivier D.

    Niveau
    0
    38 / 100
    points

    Bonjour ,

    J'ai eu exactement le même problème avec mon capteur de porte de notre bureau ,déclenchement 4 fois dans le week end et cette fois ce n'est plus le déclenchement pour ouverture de porte mais "le capot de votre intellitag a été ouvert " alors que ce n'était pas le cas .

    Loïs C.
    Loïs C.

    Loïs C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour
    Depuis quelques temps j'ai 2 de mes intellitags qui sont défectueux
    Un qui a souvent des pertes de réseaux avec le link alors qu'il est idéalement placé comparé aux autres
    J'ai beau déplacé c'est toujours le même intellitag qui perd le réseau
    Et l'autre intelliag qui effectue des déclenchement d'ouverture de fenêtre en pleine nuit même une fois recalibré

    Bonjour Loïs,

    Avez-vous procédé au test croisé avec un autre intellitag ?

    Lorsque vous faites cette manipulation, il faut bien supprimer les intellitags concernés et les intervertir.

    Pouvez-vous m'indiquer si le produit concerné est installé sur un ouvrant en aluminium ?

    Bonne journée,

    Loïs C.
    Loïs C.

    Loïs C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour oui effectivement j'ai tout essayer avec mes intellitag et rien ne change
    De plus mes 2 badge mains libre déconne aussi en m'indiquant de temps en temps pile faible et de temps en temps apres sans rien toucher l'application m'indique a nouveau les piles ont été changés
    Trop de problème avec mon matériel depuis le début je doute vraiment de l'efficacité de ce système...

    Loïs,

    Pouvez-vous me dire sur quel type d'ouvrant sont posés vos intellitags ?

    Le problème de piles sur les badges est un problème qui a été identifié par notre service développement et sur lequel nous travaillons activement afin d'être en mesure de vous apporter un solution durable.

    Cette solution passant par la refonte ergonomique du badge, elle ne sera disponible que dans plusieurs mois, bien que nous n'ayons encore aucune visibilité sur le sujet.

    Aussi aujourd'hui nous pouvons effectuer un SAV de vos badges, cependant il y a une chance pour que ceux ci présentent le même défaut à court terme.

    Autrement vous pouvez tenter si vous êtes à l'aise sur le sujet, de positionner des cales (par exemple en caoutchouc) d'une épaisseur d'un millimètre derrière chaque languettes (celle du fond et la languette double sur le côté) afin de maintenir celles ci, ce qui aura pour effet d'empêcher tout jeux anormal de la pile et du coup limitera les faux contacts par la même occasion.

    Bonne journée,

    Richard B.
    Richard B.

    Richard B.

    Niveau
    1
    336 / 750
    points

    Bonjour,, j'ai un pack de 5 intellitaG , sur les 5 je me rend compte qu'il y en a 1 que je ne peux pas Recalibrer , la fonction ne m'es pas proposé dans l'application somfy protect .et en plus , c'est le seul qui me pose problème ? pouvez vous m’expliquer pourquoi il est différent des autres ; merci

    Richard B.
    Richard B.

    Richard B.

    Niveau
    1
    336 / 750
    points

    OUI , il es en porte de garage , pourquoi je ne peux pas le recalibrer ? avec les autres ça fonctionne .. il me pose problème.. et il viens du même pack que les autres

    Richard,

    Il y a en effet pas de calibration sur les ouvrants configurer en tant que porte garage ou porte coulissante.

    Ils ne peuvent pas faire l'ouverture/fermeture comme un ouvrant classique.

    Il fonctionnera uniquement sur vibration

    Bonne journée,

    Haut de page