Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

garantie intellitag

bonjour
j'ai installé mon home alarme hier ,j'ai un intellitag qui déclenche l'arlame toutes les heures ( il est pourtant réglé au minimum )
un remplacement sous garantie est il possible ?
ou alors résoudre mon problème ?
pourriez vous m'aider ?
merci beaucoup

Johann B.
Johann B.

Johann B.

Niveau
1
282 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, alors essayez de l'installer sur un ouvrant ne subissant pas les vibrations de l'ascenseur.

    Il faut être certain que c'est bien l'ascenseur le fautif, car, retourner un produit conforme en SAV ne rimerait à rien.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Sortez-le du sytème puis recalibrez-le.
    Est-il bien positionné dans le bon sens?

    Johann B.
    Johann B.

    Johann B.

    Niveau
    1
    282 / 750
    points

    je vins de faire qq test
    c'est l'ascenseur qui est a coté de ma porte d'entrée qui. déclenche le détecteur
    auriez vous une solutions ? ( le intellitag petit réglé au niveau 1/9

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    L'ascenseur fait vibrer à ce point votre porte...?
    Inversez un Intellitag fonctionnel en le recalibrant avec celui qui déclenche, si le problème persiste alors c'est bien l'ascenseur, si le problème disparaît alors c'est l'Intellitag trop sensible.
    Tenez-nous informés.

    Johann B.
    Johann B.

    Johann B.

    Niveau
    1
    282 / 750
    points

    je n'ai q"un intellitag das ce pack !

    Johann B.
    Johann B.

    Johann B.

    Niveau
    1
    282 / 750
    points

    dans mon pack home alarme
    il n'y a qu'un intellitag un badge une sirène un link et un détecteur de mouvement
    comment puis je faire/vérifier que l'intellitag n'est pas défectueux
    merci beaucoup

    Johann B.
    Johann B.

    Johann B.

    Niveau
    1
    282 / 750
    points

    ok pour essayer sur une autre porte
    mais je n'aurais plus d'autocollant pour le fixer à nouveaux sur cette porte d'entrée

    Johann B.
    Johann B.

    Johann B.

    Niveau
    1
    282 / 750
    points

    j'ai déjà retirer le détecteur de sur la porte ce midi
    et la l'alarme ne se déclenche plus inopinément
    il y aurait il une astuce pour le fixer sur la porte en question, un endroit ou les vibrations sera moindre ?
    une idée !!
    merci beaucoup

    Johann B.
    Johann B.

    Johann B.

    Niveau
    1
    282 / 750
    points

    voici un schéma
    de la configuration

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, votre cas est vraiment spécifique.
    Il faudrait éloigner le capteur vers les gonds, un peu près au milieu de la porte, mais posé verticalement;
    pour des autocollants, attendez ici un Yellow's vous contactera.

    Johann B.
    Johann B.

    Johann B.

    Niveau
    1
    282 / 750
    points

    ok je vais essayer cela , vers gonds et pose verticale
    merci beaucoup

    Johann B.
    Johann B.

    Johann B.

    Niveau
    1
    282 / 750
    points

    bonjour
    j'ai fait comme convenu et cela fonction. bien depuis samedi,
    merci beaucoup pour votre aide

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, merci de votre retour.

    Johann B.
    Johann B.

    Johann B.

    Niveau
    1
    282 / 750
    points

    bonjour
    mon intellitag de l'entrée ce déclenche sans que personne ne touche à la porte ?
    comment faire pour un remplacement de cette appareil ?
    merci beaucoup

    Johann B.
    Johann B.

    Johann B.

    Niveau
    1
    282 / 750
    points

    bonjour
    re souci avec
    mon intellitag de l'entrée ce déclenche sans que personne ne touche à la porte ?
    comment faire pour un remplacement de cet appareil ?
    je n'ai plus d'autocollant pour cet appareil
    merci beaucoup

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Johann,

    Si ce sont les vibrations liées à l'ascenseur de votre bâtiment qui font déclencher votre système d'alarme, je doute fort qu'un remplacement de votre IntelliTAG dans le cadre de la garantie corrige le problème que vous rencontrez. Pourriez-vous me transmettre une photographie de l’emplacement du capteur sur votre porte ?

    Pour information, ce que vous appelez autocollant n'est rient d'autre que du scotch double-face qui est coupé à la bonne longueur, ce genre de scotch se trouve dans toutes les grandes surfaces.

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Avec un double-face, collez le détecteur comme il doit l'être sur sa notice, mais proche des gonds.
    C'est à cette endroit que ca vibre moins.

    Il fonctionnera en ouverture de porte mais pas en cas de tentative d'intrusion.

    Johann B.
    Johann B.

    Johann B.

    Niveau
    1
    282 / 750
    points

    bonjour
    son utilité 1er est bien pour détecter une tentative d'effraction ! donc il ne me serre a rien !
    doc je renverrais les packs chez somfy contre remboursement
    merci

    Johann B.
    Johann B.

    Johann B.

    Niveau
    1
    282 / 750
    points

    veuillez m'excuser
    merci pour vos réponses
    je vais envoyer un courrier au service client de SOMFY France, pour trouver une solution :
    SOMFY France
    1 place du Crêtet
    BP 138
    74307 CLUSES Cedex

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous pouvez renvoyer le matériel s'il à moins de 14 jours à date de livraison et s'il est en état intact de revente. (fourniture, accessoire, emballages, etc...)

    Vous n'allez quant même pas reprocher à Somfy que vous habitez directement à côté d'une cage d’ascenseur?

    Bonne journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Johann,

    Afin de vous épargner le coût d'un timbre, je vous informe que je fais parti du service consommateur de la société Somfy et que c'est moi qui apporterait une réponse à votre courrier sachant que je suis le référent technique sur les systèmes d'alarme. Vous pouvez très bien exposer votre demande en détail ici.

    Toutefois, si votre souhait est d'obtenir un détecteur de vibrations qui sait faire la différence entre les vibrations de votre ascenseur et celle d'un cambrioleur, Somfy ne pourra jamais répondre à votre besoin et l'IntelliTAG n'est pas le bon produit, comme tout détecteur de vibrations que vous trouverez sur le marché peu importe la marque. Il faudra remplacer celui-ci par un détecteur de mouvement.

    Si vous souhaitez un remboursement de votre système d'alarme, il faudra vous rapprocher de votre revendeur et voir en fonction des conditions générales de vente et de garanties qu'il vous a octroyé qu'elles sont les modalités de rétractation auxquelles vous avez droit.

    Bonne journée,

    Johann B.
    Johann B.

    Johann B.

    Niveau
    1
    282 / 750
    points

    " Vous n'allez quant même pas reprocher à Somfy que vous habitez directement à côté d'une cage d’ascenseur? " non biensur
    mais l'intelltag est mis en position verticale et sensibilité 1, à 15 cm des gonds de la porte , et il se déclenche toujours inopinément ,j'ai déjà un détecteur qu'il y a avec ce pack qui protège un autre accès, il me faudrait donc un second détecteur pour la 1er porte ou il y a intellitag, somfy peut-il faire qqchose ? remplacer mon intelltag inutile par un nouveau détecteur ?
    merci beaucoup

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Johann,

    Pour information, j'ai bien reçu votre courrier de réclamation.

    Exceptionnellement, nous allons effectuer un remplacement de votre IntelliTAG par un nouveau IntelliTAG, mais si le problème persiste avec l'équipement neuf nous ne pourrons pas remplacer cet IntelliTAG par un détecteur de mouvement, la seule solution pour vous sera l'achat d'un équipement pouvant répondre à votre besoin, soit un détecteur de mouvement.

    Afin de gérer votre SAV, je viens de vus envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Johann B.
    Johann B.

    Johann B.

    Niveau
    1
    282 / 750
    points

    bonjour
    j'ai bien reçu le nouvel intellitag et je vous ai retourné l'ancien, je vous remercie
    maintenant pourriez vous me donner des conseils pour la pose de ce nouvel équipement, toujours sur ma porte d'entrée (voir schéma et config dans les messages précédents) : sa dernière place était en haut, a 15cm des gonds, et posé verticalement
    dans l'attente de vous lire
    recevez mes salutations
    johann bentot

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Johann,

    Afin d'étudier au mieux un positionnement de votre IntelliTAG, pourriez-vous me transmettre une photographie de votre porte ?

    Bonne journée,

    Johann B.
    Johann B.

    Johann B.

    Niveau
    1
    282 / 750
    points

    bonjour
    voici un plan et élévation de mon entrée, un ascenseur est juste à coté de ma porte d'entré,
    j'ai déjà déplacé 2 X l'intellitag sur cette porte, je n'ai plus d'idées ...
    merci beaucoup

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Johann,

    Pourriez-vous tester d'abord en plaçant l'IntelliTAG sur la partie haute au centre de votre porte, s'il déclenche toujours essayez tout au centre de la porte :

    Bonne journée,

    Johann B.
    Johann B.

    Johann B.

    Niveau
    1
    282 / 750
    points

    bonjour
    merci pour votre réponse
    je viens d'installé intellitag en haut horizontalement
    je vous tiendrais informé
    merci beaucoup

    Johann B.
    Johann B.

    Johann B.

    Niveau
    1
    282 / 750
    points

    re bonjour
    l'alarme vient de ce déclencher sans que personne ne touche à la porte
    j'ai donc procédé au déplacement au 2eme point
    merci

    Johann B.
    Johann B.

    Johann B.

    Niveau
    1
    282 / 750
    points

    re bonjour
    l'alarme s'est re déclanchée toute seule (avec l'intellitag au centre de la porte)
    je ne sais plus quoi faire, ce sont mes voisins qui commence a râlé .

    Haut de page