Piloter en même temps RTS et IO ?

Bonjour,
J'ai chez moi des volets RTS et une extension viendra greffer des volets IO.
Quelle solutions pour piloter les 2 types de volets sur une commande commune (j'avais un chronis RTS qui ne fonctionne plus, et les pilote aujourd'hui simplement avec la télécommande groupée Telis)
Je voudrais retrouver un système permettant de tout piloter d'une commande. (dans 'idéal également pouvoir les programmer selon horaires)
Cependant, n'ayant pas spécialement d'usage domotique voulu la Box Tahoma me semble être inappropriée.
Il y a t-il un autre compromis possible pour tout piloter ou ma Telis + une télécommande IO sera le meilleur compromis et tant pis pour les ouvertures fermetures auto ?

Merci à vous.

Alain

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    pour une prog horaire et scénario en RTS + IO, seule la Tahoma conviendra.

    Alain

    Merci, quel retour rapide :)

    Ok, et si je me passe de cette programmation une "commande basique" universelle existe ou j'aurais toujours 2 télécommandes ?

    Sinon, la Tahoma ne possède pas de commandes sans mobile / tablette ? Perso je me vois pas devoir aller chercher mon téléphone pour fermer les volets par exemple... Et peut-elle se passer de connexion internet une fois programmée ou non vu que tout passe par un mobile / une tablette ?

    Anonyme

    1) Non il n'existe aucune télécommande universelle Io + RTS (433MHz et 868 MHz)
    2) Tahoma doit obligatoirement être relié à Internet pour être en relation avec le serveur.
    3) Via l'appli, votre téléphone est une commande universelle.

    Sinon il vous faudra deux Horloges, ce qui en terme de coût devrait avoisiner une Tahoma.

    Alain

    Ok merci,

    Pour le coup le fait que la tahoma n'ai même pas une fonction bouton ouverture / fermeture et soit totalement dépendante d'un smartphone ou tablette me semble un peu trop rédhibitoire.

    (quand on laisse la maison à quelqu'un ou que quelqu'un vient à la maison, si on ne dispose pas d'une tablette dédiée, alors impossible d'ouvrir / fermer)

    Par ailleurs, en terme de connexion des volets RTS, ils étaient connectés à une chronis, et on m'a dit que pour les relier à une nouvelle chronis les moteurs seraient à débrancher / rebrancher (chose que je ne sais faire dans les coffres) pour retrouver l’appairage.

    Avec une Tahoma, cette manip serait à faire également ou le fait qu'ils se contrôlent avec une Telis déjà permet de ne pas avoir à les reprogrammer ?

    Merci beaucoup car cela me perd un peu tout cela et j'essaie de peser le pour et le contre pour une solution optimale et cohérente à l'utilisation.