Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Décalage Tahoma de 10mn ?

Bonjour.
Ma Box Tahoma est programmée avec des scénarios qui se déclenchent en fonction de temps (+/- 15 mn par exple) avant l'aube et le crépuscule et depuis quelques temps, ces heures sont décalées de 10mn.
Pouvez-vous m'aider ?
D'avance merci

Cris M.
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    Réponses

    Bonjour,
    Ce sont des scénarios intégrés à l'agenda ?
    Pouvez-vous nous donner un exemple, et éventuellement nous joindre une copie d'écran ?
    Cordialement.

    Cris M.
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    Bonjour.
    Voici des captures d'écran explicatives:

    • Photo 1 : la journée type avec les scénarios en fonction du crépuscule : 17h07 (17h27 -20mn) pour le 1er et 17h17 pour le second
    • Photo 2 : l'heure d'exécution du 1er scénario : 17h17 !!
    • Photo 3 : prévision du second scénario : 17h27:

    10mn de décalage !!!!
    J'ai essayé de couper électriquement Tahoma, arrêter et redémarrer agenda, recréer le journée type sans succès.
    Les scénarios dans des journées types sont intégrés dans l'agenda
    Merci de votre aide
    Cordialement

    Bonjour,
    Je n'ai pas la même présentation que vous de l'interface Tahoma sur mon smartphone Androïd. Sans doute votre smartphone tourne-t-il sur un autre système d'exploitation. En particulier, je ne peux pas faire: 17h27 - 0h20 par exemple.
    Je peux le faire sur l'application PC pour laquelle je vous envoie une photo jointe.
    Pouvez-vous m'envoyer la même photo prise sur votre PC ? (Dans le menu, faire “Mon compte” puis “boîtier”).
    Autre chose: ma question va peut-être vous paraître étrange, mais avez-vous bien la même heure à la fois sur votre smartphone et votre PC ?

    Cris M.
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    Bonjour. Effectivement depuis mon PC, les valeurs sont différentes de mon interface sur IOS. En fait, dans mon cas, les valeurs sur le PC représentent un offset qui s'ajoutent aux valeurs depuis mon mobile.
    Comme je n'utilise pas mon PC pour programmer Tahoma, je n'ai pas vérifié avant.
    Merci beaucoup pour votre aide.
    Cordialement

    Bonsoir,
    Merci pour le retour. Content que vous confirmiez que le problème venait de ce décalage d'horloges entre le smartphone et le PC. Même si à première vue cela ne semblait pas évident.
    Cordialement.

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