Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Evolvia 400 ouverture intempestive?

Bonjour. Mon système se compose d'un ensemble Evolvia 400 commandé par clavier à code, clé et télécommandes 2 touches. Il est paramétré en fermeture automatique. Depuis quelques jours j'observe des ouvertures intempestives c'est à dire, non sollicitées. Le feu clignote et le portail s'ouvre et reste ouvert.
Est-il possible qu'un autre utilisateur soit sur la même fréquence? Est-il possible de reprogrammer pour changer de fréquence? Ou y a-t-il une explication plus simple à ce problème. Merci pour votre aide.

Richard D.
Richard D.

Richard D.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    En premier, il faut soupçonner les commandes filaires raccordées.

    Débranchez le clavier à codes, et la commande à clé.

    Voyez s'il y a du changement.

    Si le problème a disparu, rebranchez soit le clavier soit la commande à clé et voyez avec quelle option le problème réapparaît.

    Voyez aussi si le câblage est propre sur le boîtier et les commandes.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique