Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment désactiver l’alarme de l’extérieur quand le wifi/internet de la maison ne fonctionne plus ?

J’ai quitté mon domicile et activer l’alarme. À mon retour, j’ai remarqué qu’il y a eu une coupure de courant et mon internet/wifi ne s’est pas relancé ! Je suis devant ma maison sans solution pour désactiver l’alarme !? (Dans le froid avec mes enfants et enceinte !!)

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    Réponses

    M le Coyote

    M le Coyote

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    désolé pour cette mésaventure....Mais il faudrait plutôt reprocher cet incident à EDF !

    c'est quoi votre système d'alarme?

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

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    Bonsoir les Yellows,

    Ne serait-il pas envisageable d'avoir une possibilité de désactiver l'alarme depuis le smartphone en utilisant le bluetooth (à l'instar des badges) ?

    Cela permettrait de palier les absences de wifi (désactivation/activation, changement de wifi si alarme activée...)

    Jorge C.
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    Bonjour Guillaume,

    C'est techniquement possible mais ce développement n'est pas prévu. Le badge sert justement à désactiver l'alarme via bluetooth, aussi lorsque le Link est déconnecté.

    Bonne journée,

    Guillaume D.
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    Bonjour Jorge,

    C'est exact, mais cela pourrait aussi permettre de synchroniser l'application avec le link en l'absence de wifi.

    Il me semble qu'il y a une augmentation des messages à ce sujet et que vous devez intervenir pour resynchroniser.

    Jorge C.
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    Bonjour Guillaume,

    Merci de ce retour. J'ai pu échanger avec nos équipes R&D à ce sujet avant d'apporter une réponse et bien qu'intéressant, malheureusement, ce n'est pas pour l'instant prévu.

    Bonne journée,

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