Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Association DEXXO PRO O 800 io avec Tahoma

Bonjour,

J'ai un moteur de porte de garage DEXXO PRO 800 Io qui fonctionne parfaitement avec 2 télécommandes KeyGo Io ainsi qu'une Smoove Origin Io. Je me suis récemment équipé d'une box Tahoma et souhaitais l'utiliser pour contrôler la porte de garage à distance.

J'ai essayé en vain d'associer le moteur de la porte de garage à la Tahoma en passant par le mode RTS ou le mode IO-Homecontrol, dans les 2 cas cela ne fonctionne pas.

Quand je sélectionne le mode RTS, j'ouvre la porte de garage avec une des télécommandes puis je presse le bouton PROG du moteur durant 3 secondes jusqu'à ce que la lumière s'allume puis j'actionne l'association sur l'interface Somfy Connect, en quelques secondes l'écran passe à l'étape suivante qui me demande d'effectuer un test mais en sélectionnant le test, rien ne sa passe sur le moteur. J'ai essayé de valider malgré tout et de nommer la porte de garage puis retourner dans l'appli mobile ou en ligne pour actionner la porte de garage mais rien de fonctionne.

J'ai aussi tenté l'association via l'onglet IO en sélectionnant "équipements" puis KeyGo Io, de là j'ai testé avec les boutons 2 et 4, et aussi en ouvrant la télécommande et utilisant le bouton PROG mais rien n'y fait, je recois toujours le message "identification des équipements io-homecontrol a échoué".

Le moteur de la porte de garage a bien la petite antenne d'installer et j'ai déplacé ma Tahoma juste en dessous du moteur pour m'assurer qu'il n'y avait pas de problème de réception.

Je m'en remet donc à votre expertise pour m'aider à comprendre ce qui ne va pas ou que je ne fait pas correctement.

Merci par avance.
Jerome

Jerome B.
Jerome B.

Jerome B.

Niveau
0
76 / 100
points
  • Partager cette question
    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérome,

    • appuyer 10 sec sur le bouton prog de votre dexxo pro IO
    • appuyer de nouveau dessus jusqu'a avoir F0
    • enregistrer votre keygo IO
    • appuyer de nouveau dessus jusqu'a avoir F0
    • sur tahoma allez dans configuration/IO/ajouté/sans télécommande/ continuer.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si vous êtes formel que votre Dexxo est IO ce n'est pas la peine de tenter un appairage en RTS...?

    Vous avez tripoté à tout ! Et très probablement pété la clef de sécu IO.
    Tentez une dernière fois dans ajouter IO puis en sélectionnant sans télécommande.

    Si pas de résultat, faites ceci;

    RAZ sur le moteur (voir sa notice).
    puis ajouter dans Tahoma IO avec Keygo IO.

    Jerome B.
    Jerome B.

    Jerome B.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Merci pour votre réponse. Faut il fire une manipulation particulière sur le moteur pour l’associer en mode Io? e.g: Appuyer 3s sur le bouton PROG?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous n'avez pas à associer ce moteur en mode IO puisqu'il est en IO...
    Dans faites la RAZ pour retrouver une nouvelle clef Io, et appairez-le à Tahoma dans ajouter IO, équipement, Keygo IO, et, suivez les instructions.

    Jerome B.
    Jerome B.

    Jerome B.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    J'ai remis à zero mon Dexxo puis reconfiguré la porte de garage. J'ai ensuite tenté une découverte de nouveau équipements Io depuis la Tahoma mais rien n'a ete detecte, j'ai ensuite associé une KeyGo Io qui elle fonctionne très bien et ensuite j'ai retente une découverte d'équipement Io depuis la Tahoma, cette fois-ci en sélectionnant une télécommande Key Go, le moteur c'est bien mis en F0 mais la Tahoma n'a toujours rien détecte.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ajouter IO, sélectionnez équipement puis keygo IO, et, suivez les instructions.
    A parti de l'instant où la keygo est associée à un équipement vous n'avez pas à en tenir compte.
    faites ce que vous demande tahoma lors de la sélection de la keygo IO.

    Jerome B.
    Jerome B.

    Jerome B.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    C'est ce que j'ai essayé a plusieurs reprise mais cela ne fonctionne pas. J'ai associer ma PAC Atlantic en IO et n'ai eu aucun probléme, je ne comprends pas pourquoi ca pose autant de probléme avec le moteur qui est pourtant Somfy...

    Jerome B.
    Jerome B.

    Jerome B.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Désolé pour la réponse tardive mais je n’ai pas eu le temps de m’y remettre avant ce soir. Merci Nicolas pour votre réponse, cette procédure était exactement ce qu’il me fallait et fonctionne à merveille. Bonne soirée.

    Haut de page