Quelle motorisation adaptée à la situation?

Bonjour, je cherche à savoir quelle motorisation (si elle existe) serait adaptée à ma configuration pour la motorisation d'un portail battant.

En effet sur un pilier j'ai un mur très proche avec peu de recul et je suis un peu inquièt sur le faisabilité de mon projet.

Je joins des photos pour une meilleure compréhension de la situation. Je pense en plus avoir besoin d'une ouverture supérieure à 90 degrés.

En vous remerciant pour vos réponses. Cdt.

Michaël

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Vous serez t-il possible de nous faire un plan de masse assez précis avec toutes les cotes, y-compris celles des axes gond/arête pilier.

    Etes-vous proprio après le pilier de la boite aux lettres? Si oui, sur quelle longueur?
    Car, dans ce cas, un coulissant serait plus commode à motoriser.

    Michaël

    merci pour votre réponse rapide.

    malheureusement je ne suis pas propriétaire à gauche de la boîte aux lettres. C'est l'entrée de mon voisin.
    A droite il s'agit d'un mur de soutènement avec la terre qui vient à hauteur d'1m20.

    donc pour le portail coulissant je peux oublier

    en ce qui concerne les côtes j'ai pris quelques mesures mais je ne sais pas si c'est cela dont vous avez besoin.

    La largeur entre les 2 piliers est de 4m04. Les piliers sont de 40 cm et la longueur des traits noirs sur la photo jointe font 7 cm

    le terrassier a fait un plat de 2 m avant la montée pour permettre une ouverture vers l'intérieur.

    Je n'ai pour le moment rien acheté concernant ce projet pas même le portail.

    Mickael F.

    Bonjour, Si l’ouverture est de niveau, un Axovia ou un ixengo peut aller à condition d'avoir un portail de plus haut que le muret et un renfort de motorisation en partie haute ( pose du moteur sur le pilier au dessus du muret) si il y a levé de pente, il faudra passer sur un Axovia multipro. Sinon si le budget le permet, le plus esthétique et le mieux est d'opter pour un portail équipé de motorisation Invisio.

    Anonyme

    Je serais tenté de dire, situation critique mais non désespérée !
    Selon moi, à 1ère vue, un Exavia 500 à vérins devrais faire le boulot.
    A droite vue de l'intérieur, aucun problème.
    A gauche, pour permettre au vérin de ne pas buter le mur et de pouvoir ouvrir à 90°, il faudrait faire une découpe sur environ 10/12cm de fond à l'endroit indiqué.
    Bien sur cette découpe sera en fonction du positionnement du vérin en hauteur suivant celle de la traverse milieu du vantail.
    Mais, franchement, c'est facilement réalisable, et, ca ne jouera pas sur l’esthétisme.
    Voyez déjà la notice pour vous inspirer de ce moteur, voyez aussi une vidéo.
    https://www.somfy.fr/fr_v4/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=41...
    https://youtu.be/LgSD3D-KAD0
    https://youtu.be/OSa4KjTqdk0

    Anonyme

    Invisio, ou moteurs enterrés....mais ca pique les yeux.
    L'idée au dessus du muret ne pourra convenir que si la traverse haute coincide et que le portail soit droit et non pas en chapeau de gendarme.
    Question esthétisme, c'est discutable, question efficacité, c'est aussi discutable.
    la pression de fermeture doit être la plus centrée possible.

    Michaël

    Bonjour et avec beaucoup de retard merci pour vos réponses. J'avance de mon côté et on me propose aussi "d'agrandir" le poteau qui pose problème pour avoir un meilleur écoinçon. Sinon m. Coyote pourquoi dire qu'un moteur enterré pique les yeux?

    Anonyme

    Bonjour,
    "piquer les yeux", veut dire "coûter un bras" veut dire "coûter très cher".
    Seul un pro agréé pourra faire ce travail.
    Ca nécessite de la maçonnerie de la main d'oeuvre et bien sûr deux moteurs enterrés.
    Avec l'armoire de commande c'est un bon billet qui tombe.
    Voyez aussi si vous ne pouvez pas faire installer un portail directement équipés de moteurs Invisio.

    Ca, ca me parait être la meilleure solution.