Carte de commande pergola?

Bonjour,
Je suis a la recherche de documention et d info sur une carte de commande de pergola brustor b200xl. Cette carte est compatible somfy car elle permet grace a une telecommande rts de commander la motorisation des lames. Il y a plusieurs options que l on peut rajouter dessus comme un capteur de pluie filaire mais comment programmer le tout sachant qu il y a une serie de 5 switchs et un bouton prog. Cette carte al air d etre de fabrication brustor mais je n arrive pas a avoir d'info chez eux..

Ballay B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Pour ces infos, je crains que ce forum Somfy ne vous soit d'un grans secours...
    Voulez-vous appairer un élément Somfy?

    Ballay B.

    J ai mis un capteur pluie somfy ondeis filaire qui est recommande par brustor mais visiblement ca mets le bazarre sur le moteur,
    Par moment on retrouve la pergola qui s ouvre et se ferme sans s arreter en continu.
    Il doit y avoir une procedure brustor mais je ne la trouve pas

    Anonyme

    Ce détecteur pluie fonctionne par contact sec.
    Il doit donc être raccordé à un émetteur radio RTS à contact sec réf 1810334.

    Ballay B.

    Le capteur de pluie est directement raccorder sur la carte de commande de la pergola

    Anonyme

    Ca j'ai bien compris....
    Justement, ne serait-il pas plus simple d'affecter le récepteur via la la touche "prog" de la carte, puis de relier le capteur au récepteur.
    le contact sec, on a jamais rien inventé de mieux.
    par contre, ce capteur ne commande que la remontée d'un store, pas la descente si la pluie s'arrête.

    Ballay B.

    Ah ok je n avait pas compris ou tu voulait en venir..bonne idee.
    L interet de mettre ce capteur sur la pergola est que quand il pleut la pergola se ferme toute seule pojr proteger ce que tu as dessous. L entree capteur de pluie est bien prevu sur la carte
    Dans la carte il y a un capteur de temperature intergre qui lui protege contre le gel et permet d ouvrir legerement la pergola quand la temperaturedescend en dessous de 2 degres et permet d ouvrir un tout petit peu la pergola pour proteger les joints caoutchouc

    Ballay B.

    Slt je viens d avoir un retour de mon poseur qui a demande a son fournisseur. Il y a un probleme suite a une modification recente de la carte. La procedure de programmation a ete modifiee. Il doit m envoyer la nouvelle procedure dans la semaine

    Anonyme

    Ok, ca c'est intéressant !
    Merci de nous tenir informé de la suite.

    Ballay B.

    Slt suite a ma demande mon poseur vient demain re regler ma mergola.
    Je vous tiens au courant