Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Caméra Indoor et petit chien

Bonjour,
Nous avons choisi cette caméra comme elle est compatible pour les animaux. Malheureusement notre staffy de moins de 15 Kg active l'alarme malgré que le capteur soit au minimum. Avez vous une solution hormis la désactivation de zone ?
Merci :)

Loïc L.
Loïc L.

Loïc L.

Niveau
1
355 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Loïc,

    Si vous avez un animal d'environ 15 kg, vous devrez paramétrer la zone de détection et griser les zones de passage du chien.

    Bonne journée,

    Loïc L.
    Loïc L.

    Loïc L.

    Niveau
    1
    355 / 750
    points

    Bonjour Jorge,
    Ce qui m'embête dans cette approche est que malheureusement seul les zones murales seront surveillés. De plus j'ai lu que la limitation du nombre de caméra géré était de 5.
    Y'a t il un capteur intérieur chez SOMFY qui permettrait de ne pas détecter mon chien de 15 Kg sans désactiver des zones ?
    De plus, nous avons remarqué une latence de 5-10s entre le moment ou nous faisons un geste devant la caméra et le moment ou nous le voyons à l'écran. Est ce normal ?

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Loïc,

    Un élément de sécurité doit tout d'abord être efficace dans sa mission principale : sécuriser.

    Le détecteur de mouvement infrarouges Somfy Protect est compatible animaux de moins de 25 kg au sol. Comme pour la caméra, son positionnement lorsque vous avez d'animaux de compagnie est primordial pour éviter les alertes intempestives.

    Par ailleurs, vous pouvez ajouter jusqu'à 10 éléments vidéo, mais il faudrait faire attention au débit.

    Concernant la latence, cela est directement lié au débit, tout en sachant qu'une latence d'environ 3 secondes est normale.

    Bonne journée,

    Loïc L.
    Loïc L.

    Loïc L.

    Niveau
    1
    355 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses si rapide :)
    Auriez vous un lien qui explique le positionnement optimal pour les animaux ? J'ai positionné la caméra indoor au dessus d'un buffet entre 2,10 et 2,30.

    Merci,
    Cordialement

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Loïc,

    Je vous invite à lire cet article :

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/209351285

    Bonne journée,

    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Camera compatible animaux moins de 25 kg ? Ma crevette de chat de 2,3 kg est détecté quand il marche tranquillement au sol. La sensibilité est pourtant réglée au plus bas. "Détection de mouvement fiable SomfyVision compatible avec les animaux domestiques"... Ça fait des années que cette fonction n'a pas été corrigée et est toujours aussi peu fiable.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Caméra compatible animaux moins de 25 kg ? Non, où avez-vous trouvé cette information ? Car un peu plus haut, j'indique que "Le détecteur de mouvement infrarouges Somfy Protect est compatible animaux de moins de 25 kg au sol", mais je ne parle pas de la caméra.

    Je vous invite à lire la présentation de la Somfy Indoor Camera sur notre site :

    https://protect.somfy.fr/fr/camera-tele-surveillance-conn...

    "COMPATIBLE ANIMAUX
    Désactivez les zones où passe votre animal de compagnie et sécurisez uniquement les zones importantes".

    Désactivez donc la zone de passage de votre chat et vous n'aurez plus d'alertes.

    Bonne journée,

    Pourquoi sur la pub de votre caméra vous marquer compatible animaux ? Et pourquoi sur la pub vidéo ont voit une maman regarder ses enfants jouer quand elle est au boulot ? Sur la boîte de la caméra indoor intérieur il est marquée compatible animaux avec la photo de 2 Dalmatiens.
    Est il possible de faire fonctionner la caméra seul sans qu'elle soit connecté à l'alarme ?

    Bonjour Lau,

    Vous avez une zone de détection que vous devez personnaliser pour éviter les zones de passage de votre animal sur votre caméra. Les caméras sont compatibles animaux lorsque ce réglage est fait.

    Vous pouvez créer un autre site en vous rendant sur le symbole de l'écusson en bas de votre écran et en ajoutant une nouvelle installation sur la flèche en haut de votre écran

    Dans cette autre installation vous pouvez mettre votre caméra pour qu'elle soit séparée de votre système.

    Bonne journée,

    Haut de page