Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Récupérer les données de mon ancienne Tahoma ?

Bonjour,

Mon ancienne box est HS suite à un violent orage. J'ai obtenu une nouvelle box sur laquelle, j'ai réussi à reprogrammer le moteur Dexxo pro io qui a aussi été remplacé à cause de l'orage mais je n'arrive pas à enregistrer les commandes des volets roulants RS100 io. En cherchant la solution sur le forum, j'ai vu que les Yellows pouvaient transférer les données d'une box à une autre.
Est ce encore possible ? Si oui, le PIN de l'ancienne box est 1204-8616-9277, celui de la nouvelle est 1211-9025-3220.

Merci d'avance pour votre aide et le temps que vous me consacrez.

Cédric H.

Cédric H.
Cédric H.

Cédric H.

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Cédric,

    Je vous informe que je viens de désactiver et remis à zéro votre nouvelle box pour ensuite transférer le contenu (programmation et mémorisation) de la box défectueuse sur la nouvelle box qui est maintenant assignée à votre compte initial.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Oui c'est possible si la vieille box est opérante et non fumée par l'orage.
    Attendez toutefois l'avis d'un Yellow's.
    Sinon vous n'aurez d'autre solution que celle de la RAZ sur chaque VR.

    Cédric H.
    Cédric H.

    Cédric H.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Et Merci M le Coyote mais l’ancienne box est complètement HS, elle ne s’allume plus. Je vais donc croiser les doigts pour qu’un Yellow’s puisse faire quelque chose.

    Si toutefois je dois faire une RAZ pour chaque volet, est ce possible directement depuis les caissons de VR parce que les boîtes de dérivation ou sont branchés les VR ne sont pas accessibles.

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Alors là Cédric c'est mort...pour migrer une box vers une autre il faut que les deux soient opérationnelles.

    Il faudra donc faire la RAZ.

    Pour cela, l'idéal erst de couper le disjoncteur et de le laisser couper jusqu'à la fin. De vérifier que tous les VR sont inopérants.
    De faire la RAZ via une prise chantier sur chaque VR, puis de remettre le disjoncteur.

    C'est toujours possible de se raccorder au VR dans le coffre.

    Ensuite vous pourrez appairer tous vos VR dans Tahoma.

    Cédric H.
    Cédric H.

    Cédric H.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok merci pour les précisions.

    Bonjour Cédric et M le M,

    Le TaHoma est une solution Cloud, ce n'est pas parce que la box est HS ou complètement détruite qu'on ne peut pas réaliser un transfert de compte d'une box à une autre, l'état de la box d'origine n'a strictement rien à voir, c'est l'état la box de remplacement qui est important, il faut qu'elle soit vierge et non activée. Or maintenant que vous avez activé cette nouvelle box et mémorisé des équipements, il ne sera plus possible de réaliser le transfert. Remise à zéro des volets roulants obligatoire.

    Cette information est disponible sur votre compte, ou sur ce forum via des formulaires.

    Bonne journée,

    Cédric H.
    Cédric H.

    Cédric H.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Je prends note et je ferai attention la prochaine fois si je devais encore de changer de box.

    Au cas où, est-il possible de désactiver la nouvelle box et revenir à l'état initial pour ensuite faire le transfert de compte ?

    Merci pour votre aide.

    Cédric H.
    Cédric H.

    Cédric H.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci Thomas M., tout fonctionne comme avant. C'est du super boulot.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique