Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoie des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 juin 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Protocole Io et zwave

Bonjour je voudrais savoir si un capteur Io peut il commandé un module zwave exemple un capteur ensoleillement Io peut il éteindre un récepteur éclairage zwave merci de votre aide

Momo
Momo

Momo

Niveau
1
198 / 750
points
Code postal:
38230
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    pas directement
    si c'est un capteur io associé a une box Tahoma, alors oui vous pouvez via une programmation smart

    Momo
    Momo

    Momo

    Niveau
    1
    198 / 750
    points
    Code postal:
    38230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe h je vous remercie de votre réponse j aurais une autre question est-ce que pour chaque récepteur éclairage zwave il faut une clé USB ou une seule clé suffit pour tout les récepteurs merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Bien sûr c'est possible.
    Dans mon cas, un capteur thermis IO pilote un récepteur On/Off Z-wave.
    Une seule clef USB est nécessaire pour affecter le protocole z-wave à tahoma.
    J'ai 3 récepteurs Z-wave.

    Momo
    Momo

    Momo

    Niveau
    1
    198 / 750
    points
    Code postal:
    38230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour je vous remercie de votre réponse pourriez vous me dire comment vous avez procédé
    Merci

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Quand vous branchez la clef z-wave a votre Tahoma sur un des ports USB, cela vous ajoute une onglet Z-Wave dans le menu configuration. Il n'y a plus qu'a sélectionner cet onglet, cliquer sur ajouter et vous laisser guider.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour l'inclusion d'un module Z-wave (uniquement Somfy) Philippe vous a répondu.
    Est-ce pour la fabrication du smart que vous posez votre question?

    Momo
    Momo

    Momo

    Niveau
    1
    198 / 750
    points
    Code postal:
    38230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour oui ça serai pour un smart

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    dans Tahoma vous cliquez sur smart
    cliquez sur nouveau
    cliquer sur équipement, choisir votre récepteur dans la liste, enregistrer
    choisir l'état désiré puis ok
    Cliquer sur capteur, choisir votre capteur, régler son seuil de déclenchement, enregistrer
    cliquer sur enregistrer a droite
    choisi le nom du programme smart puis valider par ok
    glisser le smart créé (barre défilante en haut) dans le rectangle du bas pour activer le programme

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour compléter la réponse de Philippe,
    N'oubliez surtout pas de cochez la case avant de valider, sinon les conditions pourront être au vert, ca ne marchera pas.

    Momo
    Momo

    Momo

    Niveau
    1
    198 / 750
    points
    Code postal:
    38230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour je vous remercie pour votre aident qui me seront très précieux

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'aurais voulu savoir si on peut inclure les équipements zwave dans les calendriers et dans les scénarios?
    Est-il possible d'avoir une alerte en cas de mise en service ou arrêt d'un équipements par mail?
    Merci de votre retour

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Un équipement z-wave au même titre que tous protocoles peut être inclu dans un scénario horaire.

    Pour une alerte, il faudra l'inclure dans un smart mais via un capteur associé dans une fonction.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique