Bonjour,

Les problèmes rencontrés sur nos lignes téléphoniques sont résolus et nos assistances techniques et services commerciaux sont de nouveau joignable.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L'Équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Orbi et somfy protect, pas possible ?

J'ai une alarme Somfy protect qui fonctionnait parfaitement jusqu'a present (livebox 4)
Je me suis équipé d'un Orbi pour fiabiliser ma connection internet et avoir un wifi parfait dans toutes mes pieces.
Mon systeme d'alarme s'est déconnecté, normal vu que j'ai change de reseau (meme si le SSID et le mdp restent le meme).

cela fait environ 2h que j'essaye de me reconnecter mais impossible (j'ai bien respecté les pré-requis SSID, longeur, type ....). j'ai remarqué que mon téléphone se déconnectait de mon wifi de maison pour passer en direct sur le wifi de mon link durant la tentative d'installation (pas de connection internet donc)

Est ce normal ?

en changeant de téléphone, idem
En changeant de wifi (celui de la livebox 4 en 2,4) idem

Je craque ...

Neil V.
Neil V.

Neil V.

Niveau
0
43 / 100
93250
Spécialité:
Diverses
Mon produit Somfy favori:
alarm
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Neil V.
    Neil V.

Neil V.

Niveau
    0
    43 / 100
    93250
    Spécialité:
    Diverses
    alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

j'ai remarqué également que mon Link crée un reseau wifi et "force" la connection avec mes appareils (reseau somfyhomealarm AP 012b4b).

je n'ai jamais eu ce genre de reseau auparavant

Guillaume D.
    Guillaume D.

Guillaume D.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    22700
    Spécialité:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Neil,

Le réseau wifi est créé par le link lors de l'installation.

En revanche, il n'est pas capable de forcer une connexion de vos appareils.

Si vos appareils s'y connectent, c'est qu'il n'y a pas d'autres spots wifi.

Neil V.
    Neil V.

Neil V.

Niveau
    0
    43 / 100
    93250
    Spécialité:
    Diverses
    alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci Guillaume,

Mes appareils sont tous connectés sur mon wifi principal (via le link en 2.4 Ghz).
    Lors de l'installation, je suis déconnecté puis connecté en direct a mon link (donc sans reseau internet).
    l'application me signale meme que je n'ai plus de connection.
    d'ou mon incomprehension.
    J'ai meme réessayé avec ma livebox 4 (j'ai réactivé le wifi) mais idem, plus de connection.

J'ai l'impression que mon link a perdu la boule.
    J'essaye de contacter le SAV depuis ce matin pour un échange mais sans succes ...

Guillaume D.
    Guillaume D.

Guillaume D.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    22700
    Spécialité:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Neil,

Que voulez-vous dire par "Mes appareils sont tous connectés sur mon wifi principal (via le link en 2.4 Ghz)." ?

Le link fournit un réseau wifi pas un accès internet.

Ce wifi permet d'échanger des données entre l'application et le link quand celui-ci n'est pas connecté.

Repartez de la base : vos équipements sur le wifi principal, votre téléphone connecté à ce wifi et retenter l'installation du link via l'application (qui vous demandera temporairement de changer de wifi à un moment).

Neil V.
    Neil V.

Neil V.

Niveau
    0
    43 / 100
    93250
    Spécialité:
    Diverses
    alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

je n'ai pas été clair.
    mon link etait connecté a mon reseau livebox en 2.4 Ghz (wifi 5Ghz désactivé, conformement aux préconisations) et tous les équipements etaient bien repérés par mon appli.
    le nouveau wifi a le meme SSID et mdp que celui de la livebox pour pas perturber.

Je vais neanmoins essayer ce soir avec un téléphone "vierge" et via mon wifi "orange".

ce que je ne comprends pas, c'est que normalement le wifi somfy doit etre "invisible" par les téléphones mais seulement par les équipements somfy.

Guillaume D.
    Guillaume D.

Guillaume D.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    22700
    Spécialité:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Neil,

Un wifi qui diffuse son SSID est visible par tous les équipements.

Le wifi généré par le link ne sert que pendant l'installation pour que l'application puisse communiquer avec lui sans que celui-ci ait été configuré pour accéder à internet.

Le fait que l'application signale que vous n'avez pas accès à internet quand vous êtes connecté au wifi du link laisse penser que vous n'êtes pas dans le processus d'installation.

Attention au réseau "Orange" qui nécessite pour se connecter d'accéder à une page de connexion, me semble-t-il. Il faut utiliser votre réseau principal wifi.

Vous devriez essayer le faire fonctionner avec la livebox directe puis avec vos relais orbi.

Neil V.
    Neil V.

Neil V.

Niveau
    0
    43 / 100
    93250
    Spécialité:
    Diverses
    alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Désinstallation totale de mon installation.
    Réinstallation de ma caméra en 2 secondes sur mon ordi, donc le sujet ne vient pas de la.
    Puis installation de mon LinkedIn Viadeo un nouveau téléphone mais sans succès...
    Je repasse 10 minutes après devant le LinkedIn et la lumière fixe... Je check mon installation et mon LinkedIn et reconnu !!!

C'est a ni rien comprendre.

Je vais réinstaller tous mes composants (intelitags, détecteurs, badges et sirenes....) Et je vous ferai un retour dans quels jours

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique