Démonter agrafes du tablier d'un VR somfy

Bonjour,
Je souhaite démonter les agrafes de mon volet roulant afin de changer des lames qui se sont cassées. Je ne vois pas de système de démontage des agrafes simple. Je vous joins la photo pour être aiguiller sur la procédure à mettre en œuvre pour retirer ses agrafes.
Par avance merci aux contributeurs de ce forum pour l'aide qu'ils pourront m'apporter.

Nicolas

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Vous insérez un tournevis et vous faites sauter le clips en douceur.

    Nicolas

    Je passe en dessous de la partie plastique et fait le levier ? C'est ça ?

    Anonyme

    voilà, levier vers le haut .

    Nicolas

    Merci. Je tenterai la manip.

    Nicolas

    Je viens de m'apercevoir que vous m'aviez en plus mis une petite flèche pour indiquer l'endroit.
    Grand merci ! C'est tout de suite plus clair !

    Nicolas

    J'ai declipsé (voir photo). L'ensemble reste solidaire néanmoins à cause de la lamelle metallique en dessous et je ne parviens à dissocier la partie declipsée de la base.

    Anonyme

    Il faut faire un demi tour au tube car le même clips se trouve à l'opposé.

    Pierre T.

    Bonjour j’ai fait la même manipulation mais je ne vois pas comment déclipser merci

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Ces agrafes semblent être serti sur le tube d'enroulement.
    Si vous avez la même chose, je vous invite à voir avec un professionnel.