Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

remise a zero impossible

Bonjour

J'ai deux moteurs que j'ai acheté sur eBay. J'en ai déjà installé plusieurs mais ces deux là impossible. Altus 40 RTS 4/14

En voici les symptômes:

Lors de la 1er connexion, j'ai enregistré une télécommande telis 1 RTS pure en appuyant sur montée et descente simultanément. Le volet a fait un vas et vient. Puis avec la touche descente j'ai positionné le volet en position basse (avec du mal car il s'arrete souvent lors de la descente et j'ai du faire une monté pour redescendre plus). une fois en bas j'ai appuyé sur haut + stop. il y a bien eu l'action de montée. puis j'ai monté le volet (avec du mal car il s'est arrêté souvent) et j'ai appuyé sur la touche bas + stop. puis 2s sur stop. après cela lorsque j'appuye sur bas et haut je n'est que des impulsions de montée et descente pas de mémorisation. impossible de les programmer, j'ai l'impression qu'ils sont hs. impossible aussi de faire remise a zéro du moteur en suivant la coupure disjoncteur 2s puis on 8s puis off 2s. a la remise sous tension le moteur monte ou descend 5s et lorsque j'appuie 2s et 7s sur reset télécommande il fait un vas et vient a 2s mais pas une seconde fois a 7s.

Frédéric N.
Frédéric N.

Frédéric N.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    retournez ces deux moteurs à votre vendeur.
    S'ils n'acceptent pas la RAZ c'est qu'ils sont HS.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique