Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment faire suite changement de box ?

Bonjour, j'ai récemment changé de freebox car la mienne était HS, c'est exactement la même.
Sauf que depuis je ne parviens plus à me connecter à rien, ni à l'interface somfy via l IP de la centrale qui n'a pas changé, ni avec l'adresse alarmsomfy.net ?!
J'ai lu sur le forum qu'une des solutions était de réinitialiser la carte interface ordinateur ?
Est ce vraiment la solution à mon problème ?
Merci d'avance de vos réponses !

Benoit B.
Benoit B.

Benoit B.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    3
    2333 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Benoît,

    En local : êtes-vous sûr que l'adresse IP de votre centrale n'a pas changé (par défaut en DHCP, donc dynamique)

    Pour l'accès distant : êtes-vous sur que votre adresse publique n'a pas changé suite au changement de box ? Avez-vous ouvert les ports ?

    Benoit B.
    Benoit B.

    Benoit B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci de votre réponse !
    Oui j 'ai bien vérifier sur la centrale et c est toujours la même adresse IP.
    Le problème pour les ports, cest que je les avais modifié sur l interface car sur free les ports 80 et 443 sont utilisés pour leur interface. Mais comme je n'arrive pas accèder à l'interface somfy je sais plus les ports que j'avais ouverts ?!

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    3
    2333 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Théoriquement, par alarmsomfy.net, vous devriez pouvoir retrouver les ports ouverts (mais je ne connais pas cette interface).

    Mais en local, cela devrait fonctionner à moins que vous n'ayez changé aussi les ports.

    Avez-vous regarder dans l'historique de votre navigateur ?

    PS : vous pouvez également télécharger un scanner de port pour connaître les ports ouverts sur votre alarme.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique