Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Ixengo côté A

Bonjour
J’ai un automatisme ixengo L avec commande 3S IO
Ma côte A est de 150 et ma côte B est de 240...le portail est plein en fer ventail 2 mètres de large hauteur 1,80m
Nous sommes dans le Vaucluse et nous avons pas mal de vent et souvent qu’en le vent souffle le portail bouge et se met en sécurité...
Je pensais qu’avec un tel automatisme je n’aurais pas de problème de ce type....
Est ce que mes côtes A et B sont bonnes?
Avez-vous une solutions?

Les vis sans fin sont fixés au 1/3 du portail par rapport au sol
Cordialement
Arnaud

Arnaud C.
Arnaud C.

Arnaud C.

Niveau
1
110 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Arnaud,

    Je vous confirme que les cotes d'installation de votre motorisation sont bonnes. Toutefois, il est recommandé d'avoir les valeurs sur chacun des paramètres suivant sur l'armoire de commande de votre motorisation :

    P19 : 7
    P20 : 7
    P25 : 20
    P26 : 20
    P29 : 20
    P30 : 20

    Pourriez-vous vérifier qu'il s'agit des bonnes valeurs ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    les cotes ne nous suffisent pas, il faut les positions équerres, et, des photo de chaque moteur.

    Arnaud C.
    Arnaud C.

    Arnaud C.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    voici les côtes:
    ventail gauche
    A: 150
    Z: 110
    X: 140
    B: 250
    C: 780

    ventail droit
    A: 150
    Z: 110
    X: 123
    B: 233
    C: 780

    Cordialement
    Arnaud

    Bonjour Arnaud,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait nécessaire l'ajout d'une gâche électrique à votre portail, il faudra donc vous rapprocher de votre installateur en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Je m'apprêtais à répondre, une targette électrique posé sur vantail maître;

    Arnaud C.
    Arnaud C.

    Arnaud C.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Excusez-moi je me suis mal exprimé...
    Je n'ai pas de problème quand le portail est fermé.
    Mon problème est par grand vent / quand j'actionne le portail par la télécommande il commence à s'ouvrir et se met en sécurité ...d'ou ma question avec les côtes que j'ai transmis...est-ce que les pattes sur le portail et sur le pilier sont bonnes? la patte Z est pas trop longue? avec les côtes que je vous est fournis pouvez me dire si c'est bon ou si il faut que je modifie quelque chose ou est-ce normal qu'il se mette en sécurité?

    Merci de votre retour et bon week-end
    Arnaud

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir Arnaud,
    Thomas M est technicien salarié Somfy et connaît à fond les solutions Somfy.
    Il faudra donc vous en remettre à son diagnostic.

    Bonjour Arnaud,

    Pouvez-vous me transmettre les cotes Y et L de votre installation (cotes en rouge du schéma ci-dessous) :

    Bonne journée,

    Arnaud C.
    Arnaud C.

    Arnaud C.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    voici les côtes demandées
    pilier gauche
    Y 53
    L 408
    pilier droit
    Y 53
    L 400
    Bonne soirée
    Arnaud

    Bonjour Arnaud,

    Pouvez-vous me transmettre des photographies de chacune des pattes de fixation sur vos piliers ?

    Bonne journée,

    Arnaud C.
    Arnaud C.

    Arnaud C.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    en pièce jointe les photos.

    bonne soirée
    Arnaud

    Arnaud C.
    Arnaud C.

    Arnaud C.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Merci pour votre retour...j'ai réglé les paramètres comme conseiller...
    Bien cordialement
    Arnaud

    Bonjour Arnaud,

    Est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    Arnaud C.
    Arnaud C.

    Arnaud C.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Pour le moment on a pas de Mistral...si le problème devait toujours être présent, je reviendrais vers vous...merci encore.

    Arnaud

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique