Bonjour,

Les problèmes rencontrés sur nos lignes téléphoniques sont résolus et nos assistances techniques et services commerciaux sont de nouveau joignable.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L'Équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Home Alarm : fausse alerte perte d'alimentation sur le link ?

Bonjour,
Je me permets de vous contacter aujourd'hui car depuis 4 ou 5 jours, mon link m'indique plusieurs fois par jours une perte d'alimentation.

J'ai donc successivement, à quelques secondes d'intervalles, les messages "L'alimentation secteur du link a été coupée, il fonctionne sur batterie" et "L'alimentation secteur du link a été rétablie".

Le link est bien branché en permanence sur une prise électrique murale qui n'a aucun souci.

A noter également que j'ai mon alarme depuis novembre 2018, et que ces messages n'apparaissent que depuis quelques jours, je n'avais pas ces alertes auparavant.

J'ai tenté ce matin un redémarrage de mon link via cette procédure : https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203621441-Comment-redémarrer-le-Link-

Mais cela n'a pas résolu ce problème d'alertes.

J'ai également lu le sujet ci-dessous, qui présente exactement les mêmes symptômes :
http://forum.somfy.fr/questions/1736876-probleme-alimentation-secteur-link-coupee

Cependant, mon link est déjà en version 2.2.7, donc ce problème de "fausses alertes" devrait normalement être corrigé.

Est-ce que d'autres personnes rencontrent le même problème ?
Quelle pourrait être la solution pour mettre fin à ces fausses remontées d'alertes ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Jon K.
Jon K.

Jon K.

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    Réponses

    Bonjour John,

    Afin de s'assurer que le problème ne vient pas de votre prise avez-vous la possibilité de tester en branchant le Link sur une autre prise de votre habitation ?

    Si le problème persiste, pourriez-vous effectuer la procédure de changement de réseau WiFi que vous trouverez dans le menu "Mes équipements" -> "Link" de l'application Somfy Protect ?

    Bonne journée,

    Jon K.
    Jon K.

    Jon K.

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    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre retour.

    J'ai de nouveau eu les alertes hier soir, tôt de matin, puis en fin de matinée.

    Je vais effectivement déplacer de suite le link vers une autre prise électrique, et vérifier si les alertes apparaissent toujours (chaque fois que l'alerte se présente, je suis notifié sur mon smartphone).

    Concernant le réseau Wifi, quel serait le rapport avec les pertes d'alimentation ?

    Mon link est connecté à mon routeur Wifi sur la bande de fréquence 2,4GHz.
    A ma connaissance les équipements Somfy ne sont compatibles qu'avec le 2,4GHz, donc je n'ai pas le choix, je suis obligé de connecter le link sur le SSID de mon routeur qui correspond au 2,4GHz.
    Pensez-vous qu'il faudrait refaire l'appairage Wifi ?

    Par avance merci.

    Bonjour Jon,

    Cette procédure effectue un RESET complet du Link pas qu'un RESEt de la configuration WiFi, c'est pour cette raison.

    Bonne journée,

    Jon K.
    Jon K.

    Jon K.

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    Très bien, je vous remercie pour cette information.
    Dans un 1er temps, j'ai déplacé mon link vers une autre prise électrique.
    Si jamais les alertes persistent, je ferai un reset complet du link via une reconfiguration du Wifi.

    Je vous tiendrai informé sur cette page.

    Encore merci pour vos réponses et votre aide.
    Bonne soirée.

    Jon K.
    Jon K.

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    Bonjour,

    Malheureusement le problème n'est pas corrigé et les alertes persistent.

    J'ai déplacé hier le link vers une autre prise électrique, et j'ai de nouveau eu une alerte de perte d'alimentation en fin de journée.

    J'ai donc fait un reset du link hier soir via le menu "Changer de réseau Wifi".
    Et ce matin vers 7h, nouvelle alerte de perte d'alimentation.

    Le problème ne vient donc pas de la prise électrique sur laquelle est connecté le link, et le reset du link n'a rien donné.

    Je travaille dans l'informatique (Ingénieur Stockage) depuis mon domicile, tous les jours, et je suis certain qu'il n'y a aucune coupure de courant chez moi lorsque les alertes se produisent, pas même de micro-coupures (je ne constate aucun souci d'alimentation sur l'ensemble de mes équipements).

    Y aurait-il autre chose à faire pour mettre fin à ces alertes ?

    Je vous remercie par avance pour votre aide.

    Bonjour John,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Link soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jon K.
    Jon K.

    Jon K.

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    Je vous remercie pour votre mail.
    Je viens d'y répondre il y a quelques minutes.

    Bonne journée.

    Florian G.
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    Bonjour,
    Étrangement depuis plusieurs jours j'ai un problème similaire qui ne concerne pas l'alimentation mais uniquement le déclenchement de fausse alarme.

    Description :
    En mode Nuit le soir fausses alarmes déclenchées entre 22h et 23h
    En mode Nuit le matin fausses alarme déclenchées vers 6H40

    Je ne peux pas savoir si c'est un detecteur ou autre qui déclenche les fausses alarmes car je la désactive avant même qu'elle sonne (j'ai mes enfants qui dorment sur ces heures)

    En revanche toute la journée en mode complet ne n'ai aucun soucis

    Actuellement la version de mon link est en 2.2.7

    Bonjour Florian,

    Nous ne pourrons pas savoir non plus quel détecteur déclenche et vous guider dans un diagnostique si vous ne laissez pas sonner le système d'alarme.

    Ce problème est-il présent toutes le nuits et tous les matins si oui, serait-il possible de supprimer les Sirènes de votre système pour une nuit et laisser le système activer lors des détections intempestives et ainsi voir quel élément perturbe le système ?

    Bonne journée,

    Florian G.
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    Bonjour,

    Toujours pareil déclenchement de l'alarme ce matin vers 6H40. J'ai bien détecteur qui déclenche cette alarme. En revanche pourquoi ce problème toujours à la même heure ???

    Cordialement

    Bonjour Florian,

    S'agit-il d'un détecteur de mouvement ou d'un IntelliTAG ? Pouvez-vous l'inverser avec un autre qui fonctionne bien et identifier si le problème persiste sur le même détecteur ou s'il reste au même endroit ?

    Bonne journée,

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