Chers membres de la communauté,

Suite à un incident technique nos lignes téléphoniques sont actuellement fermées et notre Service consommateur ne peut assurer la prise d'appel ce matin, nos lignes seront de nouveau opérationnel et notre service consommateur de nouveau joignable en ce début d'après-midi à 13h30.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

association Tahoma box portail Exavia 500

J'ai suivi ce process en dessous mais la lorsque je pose la télécommande sur la cible et que j'appuie sur une touche de la télécommande le boitier Exavia n'allume jamais le voyant Radio ?

Merci de votre aide

"""" • Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma
• Allez dans l'onglet RTS, cliquez sur "Ajouter" et sélectionner motorisation de portail battant.
• Validez le messages de mise en garde et cliquez sur OK lorsqu'on vous demande de tester la motorisation de portail avec sa télécommande
• Choisissez votre motorisation et cliquez sur OK
• Allez à la motorisation de portail et ouvrez le capot du moteur maître
• Réveillez le boîtier en faisant un appui de 2s sur le bouton START, le voyant START s'allume en rouge fixe.
• Posez la télécommande Serenity sur le boîtier électronique et faites un appui maintenu sur le bouton "Maison barrée" jusqu'à ce le voyant RADIO de la motorisation s'allume en vert, relâchez immédiatement.
• Retourner sur l'interface de TaHoma et validez les 3 étapes en cliquant sur "continuer"
• Entrez ensuite le code correspondant au bouton "Maison barre" que vous trouvez au dos de la télécommande Serenity et validez
• Cliquez sur le bouton Tester et continuer l'enregistrement même si la motorisation n'a pas réagit. """""""

David S.
David S.

David S.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
91200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Thaoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Le boitier à t-il un bouton de "réveil" ?
    Sinon, il faut rester appuyé (>30s) jusqu'à led puis extinction led.
    Est-ce bien la télécommande blanche que vous avez?

    David S.
    David S.

    David S.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    91200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Thaoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est quoi le bouton de réveil ?

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    répondez déjà à la question !
    Avez-vous une TC blanche comme en fichier?
    Si oui, faites la procédure.

    David S.
    David S.

    David S.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    91200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Thaoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui
    J'ai bien une télécommande blanche

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Donc il n'y a aucune raison pour que la manip ne fonctionne pas.
    Suivez point par point les consignes de Tahoma, il faut rester appuyé sur la touche jusqu'au réveil du témoin, ca peut prendre jusqu'à 30s.
    C'est long 30s quant on attend appuyé sur une touche....

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique