Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 21 Mai a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

blocage en position fermée de mon portail avec motorisation Exavia 500

Mon portail motorisé avec un Exavia 500 reste bloqué en position fermée. Lors d'une demande d'ouverture, le premier vantail commence à s'ouvrir. Après quelques secondes, j’entends la motorisation du second vantail qui tente de démarrer, mais le second vantail ne bouge pas.
Aprés environ 2s, l'ouverture est interrompue.
Si j’appuie à nouveau sur la télécommande, le premier vantail se referme. Pour débloquer le portail je dois utiliser la commande manuel avec un tournevis sur verin du second vantail. Après avoir fait cela, le portail refonctionne normalement (jusqu'au prochain blocage...).
Il semble que lors de la fermeture, le vérin du second vantail applique trop de couple et coince la vis sans fin. Celle-ci ne se décoince pas lors des ouvertures suivantes.

Que faire pour résoudre ce problème ?
Est-ce un défaut du vérin ?

Nota: le problème semble accentuer lors d'utilisation par températures basses (0°)

Vincent L.
Vincent L.

Vincent L.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

M le Coyote
    M le Coyote

M le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Bonjour,
    Quel âge ce moteur?
    reprenez les réglages de butée d'ouverture indiqués dans la notice et réglez la FdC du vérin avec la vis pour éviter une contrainte.
    Puis, faites un auto apprentissage.
    Montrez-nous des photo de l'installation.

Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Réparations Electroniques

Bonjour

Regardez aussi ici pour vous aider à bien positionner les pattes sur les vantaux :

http://forum.somfy.fr/questions/894511-somfy-portail-gerer-reouvertures-intempestives-verin

Pouvez-vous nous indiquer vos cotes d'installation , A ?, B ? , et position équerres E ou e ?

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique