Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoi des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 juin 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

blocage en position fermée de mon portail avec motorisation Exavia 500

Mon portail motorisé avec un Exavia 500 reste bloqué en position fermée. Lors d'une demande d'ouverture, le premier vantail commence à s'ouvrir. Après quelques secondes, j’entends la motorisation du second vantail qui tente de démarrer, mais le second vantail ne bouge pas.
Aprés environ 2s, l'ouverture est interrompue.
Si j’appuie à nouveau sur la télécommande, le premier vantail se referme. Pour débloquer le portail je dois utiliser la commande manuel avec un tournevis sur verin du second vantail. Après avoir fait cela, le portail refonctionne normalement (jusqu'au prochain blocage...).
Il semble que lors de la fermeture, le vérin du second vantail applique trop de couple et coince la vis sans fin. Celle-ci ne se décoince pas lors des ouvertures suivantes.

Que faire pour résoudre ce problème ?
Est-ce un défaut du vérin ?

Nota: le problème semble accentuer lors d'utilisation par températures basses (0°)

Vincent L.
Vincent L.

Vincent L.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Quel âge ce moteur?
    reprenez les réglages de butée d'ouverture indiqués dans la notice et réglez la FdC du vérin avec la vis pour éviter une contrainte.
    Puis, faites un auto apprentissage.
    Montrez-nous des photo de l'installation.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour

    Regardez aussi ici pour vous aider à bien positionner les pattes sur les vantaux :

    http://forum.somfy.fr/questions/894511-somfy-portail-gerer-reouvertures-intempestives-verin

    Pouvez-vous nous indiquer vos cotes d'installation , A ?, B ? , et position équerres E ou e ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique