blocage en position fermée de mon portail avec motorisation Exavia 500

Mon portail motorisé avec un Exavia 500 reste bloqué en position fermée. Lors d'une demande d'ouverture, le premier vantail commence à s'ouvrir. Après quelques secondes, j’entends la motorisation du second vantail qui tente de démarrer, mais le second vantail ne bouge pas.
Aprés environ 2s, l'ouverture est interrompue.
Si j’appuie à nouveau sur la télécommande, le premier vantail se referme. Pour débloquer le portail je dois utiliser la commande manuel avec un tournevis sur verin du second vantail. Après avoir fait cela, le portail refonctionne normalement (jusqu'au prochain blocage...).
Il semble que lors de la fermeture, le vérin du second vantail applique trop de couple et coince la vis sans fin. Celle-ci ne se décoince pas lors des ouvertures suivantes.

Que faire pour résoudre ce problème ?
Est-ce un défaut du vérin ?

Nota: le problème semble accentuer lors d'utilisation par températures basses (0°)

Vincent L.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Quel âge ce moteur?
    reprenez les réglages de butée d'ouverture indiqués dans la notice et réglez la FdC du vérin avec la vis pour éviter une contrainte.
    Puis, faites un auto apprentissage.
    Montrez-nous des photo de l'installation.

    Richy C.

    Bonjour

    Regardez aussi ici pour vous aider à bien positionner les pattes sur les vantaux :

    http://forum.somfy.fr/questions/894511-somfy-portail-gerer-reouvertures-intempestives-verin

    Pouvez-vous nous indiquer vos cotes d'installation , A ?, B ? , et position équerres E ou e ?

    arnaud G.

    J.ai le même soucis et après la venue d’un réparateur aucune réparation ne fonctionne que faire

    Richy C.

    Bonjour Arnaud,

    Quel est l'âge de votre Exavia ?

    Pouvez-vous nous indiquer vos cotes d'installation , A ?, B ? , et position équerres E ou e ?