Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Scénario Nina timer?

Ma Nina timer ne fonctionne que pour un seul scénario celui du matin en commande ouverture à 7h30 et ça fonctionne...mais si j' ajoute à ce scénario un deuxième horaire, exemple à 18h pour la fermeture, Nina timer semble fonctionner normalement mais la fermeture des volets ne se produit pas, je suis obliger d' activer la fonction "jouer maintenant" pour que les volets se ferment. De plus le scénario n' ayant pu s' exécuter la télécommande clignote indiquant que l' opération n' a pu être exécuter. Ce problème existe depuis l'achat de Nina timer et tout fonctionne très bien tant que je programme une seule action par jour. J' ai acheté cette télécommande en Bretagne pendant mes vacances habitant dans le sud je ne peux pas restituer la télécommande au vendeur est il possible de faire autrement?

Dominique M.
Dominique M.

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    Carameline
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    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème avec la Nina Timer.
    La société qui a motorisé mes volets est totalement incompétente (malgré une facture de 3500€) et personne de chez Somfy ne nous répond.
    Si vous trouvez une solution, ce serait gentil de l'indiquer sur ce forum, j'en ferai de même.
    Bien cordialement

    Geoffray
    Geoffray

    Geoffray

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    Bonjour,
    Je rencontre un problème similaire avec ma Nina Timer. A la différence près, que dans mon cas, le défaut apparaît de manière aléatoire. Parfois Nina lance l'action à l'heure souhaitée. Et parfois l'afficheur se met à clignoter 5 minutes avant l'action, mais quand l'heure arrive, rien ne se produit. Et moi aussi je suis obligé d'activer la fonction "joué maintenant".
    Cordialement,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour à tous,

    Je vais vous demander de créer une nouvelle journée type en suivant la procédure ci-dessous, de l'intégrer dans votre semaine et de faire votre test sur plusieurs jours. Merci de m'indiquer si la programmation ce déroule bien comme chacune des étapes que je vous indique, sinon merci de m'indiquer qu'elle étape c'est mal passée ? Merci aussi, de m'indiquer si les scénarios sont tous bien joués lors des différents horaires programmés chaque jour de la semaine ou la journée type a été activée ?

    - Sélectionnez le menu "Horloge" et cliquez sur "NOUVELLE JOURNÉE" :

    - Choisissez une icône correspondante à cette journée, sélectionnez si possible une icône que vous n'est pas utilisée pour vos autres journée type

    - Entrez un nom pour cette journée type (Exemple : Test)

    - Ajoutez ensuite la première heure en cliquant sur le bouton "+ Ajouter une heure"

    - Cochez le bouton "Réglage de l'heure" si ce n'est déjà fait et régler l'heure à laquelle vous souhaitez que le premier scénario soit joué (Par exemple 7h30 pour pour vous Dominique), validez avec OK :

    - Sélectionnez le premier groupe qui contient les équipements qui seront compris dans le scénario à jouer à l'heure programmée

    - Cochez les scénarios qui devront jouer le scénario à programmer à cette heure-ci pour chacun des équipements désiré (exemple : si vous souhaitez ouvrir tous vos volets, il faut cocher le scénario Ouvrir pour chacun des volets mémorisé dans le groupe) et validez avec "OK" une fois que tous les scénarios de chacun des équipements désirés sont sélectionnés :

    - Si vous souhaitez ajouter d'autres scénarios d'équipement présent dans d'autre groupe cliquez sur le stylo et recommencez les deux dernières étapes pour les groupes désirés

    - Une fois que tous les scénarios de tous les groupes ont été sélectionnés, validez avec OK

    - Nous allons ensuite créer un second horaire, cliquez sur "+ Ajouter une heure" présent sous la première heure programmée :

    - Cochez le bouton "Réglage de l'heure" si ce n'est déjà fait et régler l'heure à laquelle vous souhaitez que le second scénario soit joué (Par exemple 18h00 pour pour vous Dominique), validez avec OK :

    - Sélectionnez le premier groupe qui contient les équipements qui seront compris dans le scénario à jouer à l'heure programmée

    - Cochez les scénarios qui devront jouer le scénario à programmer à cette heure-ci pour chacun des équipements désiré (exemple : si vous souhaitez ouvrir tous vos volets, il faut cocher le scénario Ouvrir pour chacun des volets mémorisé dans le groupe) et validez avec "OK" une fois que tous les scénarios de chacun des équipements désirés sont sélectionnés :

    - Si vous souhaitez ajouter d'autres scénarios d'équipement présent dans d'autre groupe cliquez sur le stylo et recommencez les deux dernières étapes pour les groupes désirés

    - Une fois que tous les scénarios de tous les groupes ont été sélectionnés, validez avec OK


    - Validez la création de la journée type avec "OK"

    - Retournez sur le Menu et sélectionnez le Menu "Horloge", les jours de la semaine s'affichent avec le nom de la journée type à jouer. Sélectionnez les jours de la semaine ou vous souhaitez mettre cette journée créée (plus vous mettrez de jours, mieux ce sera pour nos tests), un trait indique qu'aucune journée ne sera jouée ces jours là.

    - Cliquez ensuite sur OK pour valider votre programmation.

    - Lors des tests pour vérifier que ces programmations sont bien jouées à chaque horaire, il est impératif que lorsque la télécommande est en veille que l’icône de la journée type qui doit être jouée ce jour-là apparaisse bien sur l'écran, si c'est un tiret, il n'y a pas de journée programmée ce jour là :

    Bonne journée,

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

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    Bonjour,
    j'ai quasiment le même problème avec ma Nina Timer. Mes scénarios bug de façon aléatoire et ne s'exécutent pas. Je suis aussi obligé d'activer l'option "jouer maintenant".
    Mon installateur m'a remplacé à neuf la télécommande suite au conseil de Thomas M mais la nouvelle télécommande a exactement le même dysfonctionnement.
    Concernant les journées, j'ai suivi aussi à l'identique la procédure indiquée par Thomas M, mais rien à faire, aléatoirement les scénarios ne se lancent pas correctement...
    Je ne sais plus quoi faire... Si quelqu'un trouve une solution je suis preneur.
    Merci

    Carameline
    Carameline

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    A l'attention de Thomas M.

    Bonjour,

    Je vous remercie pour cette réponse et pour cette procédure de test.

    J'ai suivi avec attention les différentes étapes de la procédure que vous avez indiquée et j'ai une question concernant le point suivant:

    "- Sélectionnez le premier groupe qui contient les équipements qui seront compris dans le scénario à jouer à l'heure programmée
    -Cochez les scénarios qui devront jouer le scénario à programmer à cette heure-ci pour chacun des équipements désiré (exemple : si vous souhaitez ouvrir tous vos volets, il faut cocher le scénario Ouvrir pour chacun des volets mémorisé dans le groupe)"

    A cette étape de la procédure et si j'ai bien compris, il faudrait cocher l'action "ouverture" pour CHACUN des volets mémorisé dans le groupe, or, en ce qui me concerne, lorsque je sélectionne un groupe dans ce menu, je n'ai pas accès à "chacun des volets" individuellement. Je peux sélectionner uniquement une action concernant le groupe...
    Est-ce une anomalie de ma télécommande?

    Merci d'avance pour votre réponse
    Bien cordialement

    Geoffray
    Geoffray

    Geoffray

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    A l'attention de Thomas M.

    Bonjour,

    J'ai suivi la procédure que vous avez décrit pour analyser le problème en détail.
    J'ai donc créé une nouvelle journée type intitulée "test", dans laquelle je demande l'ouverture de tous les volets de la maison à 7h53 et leur fermeture à 18h00. J'ai appliqué cette journée type Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi et Vendredi. J'ai également mis la fonction Horloge sur ON pour que les actions soient prises en compte. (voir photos jointes)
    Après 4 jours de tests, j'ai toujours le même problème. A chaque fois que l'heure de l'action à effectuer arrive, rien ne se passe. Comme vous pouvez le constater sur les photos 20190131_075710 et 20190131_075715, l'action apparaît comme non-exécutée (absence de l'inscription "terminé" dans la bulle) alors que l'heure est dépassée de 3 minutes et que la journée type "Test" est bien active. Et si je clique sur "Jouer maintenant" dans la bulle, l'action se déroule comme attendu.

    Sur la journée test, le résultat est encore pire que ce que j'avais initialement, car cette fois , aucune action ne se lance et l'écran ne prend même pas la peine de clignoter 5 minutes avant l'action à effectuer.

    Voici ci-dessous les identifiants de ma télécommande :
    -Version soft : 5125750A20
    -Numéro de série : 5121349A

    Peut-être y a-t-il une mise à jour du soft à réaliser?

    En espérant que ces informations vous aident à comprendre le problème,

    Bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour à tous,

    Je vous informe que nous avons identifié un défaut logiciel sur notre dernière version de Nina Timer, nos équipes de développement qualité travaillent sur la qualification d'une version logiciel apportant un correctif. Cette version ne devrait pas être disponible avant la mi-mars.

    Je ne sais pas encore si la mise à jour de la télécommande pourra se faire à distance ou bien si ça nécessitera un retour de votre télécommande auprès de notre SAV.

    Je reviendrais vers vous lorsqu'une date exacte de déploiement me sera annoncée et/ou lorsque j'en saurai plus sur les suites à donner pour que vous puissiez en bénéficier.

    Bonne journée,

    Carameline
    Carameline

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    Merci pour ce retour,
    J'espère que vous trouverez une solution rapidement, car cette situation est assez pénible.
    Cordialement

    Franck P.
    Franck P.

    Franck P.

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    Bonjour,
    Nous rencontrons également le même problème et c'est en effet pénible car la maison reste fermée ou ouverte en fonction du bug toute la journée quand nous ne sommes pas présents. En attendant, je vais faire jouer les scénarios par la box Tahoma. Merci de corriger au plus vite si possible. Cordialement.

    Thomas M.
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    Bonjour Caraméline et Franck,

    Tout comme les autres utilisateurs, je reviendrais vers vous lorsque j'aurai des nouvelles.

    Bonne journée,

    Maryvonne H.
    Maryvonne H.

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    Bonjour
    J'ai le même problème avec telecommande Nina timer. Elle fonctionne aléatoirement malgré plusieurs tentatives en suivant vos conseils. Ça devient réellement pénible. Je fais finir par perdre confiance en la marque

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Maryvonne,

    Tout comme les autres utilisateurs, je reviendrais vers vous lorsque j'aurai des nouvelles.

    Bonne journée,

    sébastien
    sébastien

    sébastien

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    Même problème pour moi, version soft 5125750A20. Le matin ça ouvre, le soir ça ferme quand ça veut. Même en jouant le scénario ça ferme pas tout. Strictement la même config a fonctionnée depuis 6 mois sans problème. Merci pour ce message j'en venai à douter que les enfants jouent avec la télécommande.

    sébastien
    sébastien

    sébastien

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    Une version antérieure du soft A20 réglerai t'il le problème ?

    sébastien
    sébastien

    sébastien

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    J'ai l'impression que de renseigner une date du jour antérieure a "réglé" le problème pour moi (j'ai mi une date en mars 2016), en tout cas temporairement. le jour de la semaine correspond par contre pas le numéro évidémment... (on ne peut pas remonter avant 2016). Merci Thomas de nous informer de la suite à donner pour une mise à jour soft.

    Frédéric P.

    Frédéric P.

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    Bonjour,
    En remplacement de l'ancienne version défaillante de Somfy, j'ai reçu la nouvelle commande Nina Timer IO dans le cadre de la garantie.
    Ayant programmé ce dernier cri de la technologie pour tout simplement ouvrir et fermer chaque jour l'ensemble des volets roulants à heure fixe, je constate le même dysfonctionnement que la plupart de ses utilisateurs.
    Comment faire confiance à ce produit lorsque nous quittons notre maison quelques jours pour donner l'illusion d'une présence ?
    Merci à Somfy d'assurer le service après-vente.
    J'attends votre retour.
    Cordialement
    Frédéric Picavet

    laurene A.
    laurene A.

    laurene A.

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    Bonjour,
    j'en suis à ma 3ème Nina en 7 mois et le problème est le même que tout le monde. La 3ème a été installée avant-hier et soir les actions ne se déclenchaient déjà plus (c'est celle qui a tenue le moins longtemps !!!).
    Merci de nous prévenir de la procédure pour la mise à jour du logiciel. Et il serait bien que vous informiez les revendeurs qu'il y a un problème parce que le mien ne sait toujours pas ce qui se passe et si je dois retourner le voir une quatrième fois pour le même problème il va finir par me fermer la porte au nez.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour à tous

    Je vous informe que nous allons devoir effectuer le retour de vos télécommandes NINA Timer IO pour les mettre à jour. Le déploiement de cette mise à jour n'est pas possible à distance. Cependant, le déploiement de la mise à jour chez nous ne nécessitera pas une reprogrammation de votre télécommande.

    Afin de gérer votre SAV, je vais donc avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    CHRISTIAN J.

    CHRISTIAN J.

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    Bonjour,

    Ce message s'adresse principalement à Thomas
    Je possède une Nina Timer IO depuis une quinzaine de jours et j'ai exactement le même problème que je trouve dans cette discussion et je vois que la solution est en bonne voie
    Qu'elle démarche à suivre pour solutionner le problème?
    J'attend votre mail pour connaître la suite
    Dans cette attente, je vous remercie

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Christian,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Nina Timer IO nécessite un retour chez nous pour mise à jour. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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