Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoie des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 juin 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Consommation de données mobiles Home alarm?

Bonjour,

Je compte utiliser le système d'alarme Home avec un detecteur de mouvement, une caméra, une sirène intérieure et des intellitag.
Je n'ai pas d'accès à internet pour le moment dans la maison car elle est en chantier je souhaiterais donc utiliser une passerelle via un smartphone connecté en 4G qui partagera donc sa connexion.
Le réseau wifi ainsi créé par le smartphone permettra au link de fonctionner et de faire dialoguer les différents composants entre eux.

ma question est donc de savoir si le dialogue entre les différents composants de mon installation va engendrer une consommation de données mobiles sur ma carteSIM (consommation internet) ou si la consommation de données mobiles ne sera effective que lorsqu'il y a détection ou qu'il y a dialogue entre les éléments et l'extérieur (application smartphone etc...).
Si le système consomme des données mobiles même lorsqu'il est en veille, as-t-on une idée de la consommation de données à laquelle on doit s'attendre?

Sachant que les forfaits internet mobile sont cher et ne contiennent pas beaucoup de DATA cela a une énorme influence pour moi surtout avec un tarif à presque 0,10€ le MB hors forfait...

Merci d'avance,
bien à tous,

Laurent G.
Laurent G.

Laurent G.

Niveau
0
10 / 100
1420
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Home alarm
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Anné
Adresse:
Avenue des Ramiers 24
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Guillaume D.
    Guillaume D.

Guillaume D.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    22700
    Spécialité:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Laurent,

Vous avez des forfaits sans engagement 40go à 10€.

Le plus gros consommateur de données est la caméra (10s en cas de déclenchement ou lorsque vous visionnez). Pour info, 10s, c'est environ 0,6Mo (450kb/s)

Sachez que la communication entre le link et les équipements (hors caméra) n'utilise pas le wifi.

Laurent G.
    Laurent G.

Laurent G.

Niveau
    0
    10 / 100
    1420
    Spécialité:
    Home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Anné
    Adresse:
    Avenue des Ramiers 24
    Site internet:

Bonjour,

merci pour votre réponse.
    Concernant le forfait je suis en Belgique et c'est pas la même limonade malheureusement... :-(

Si je comprends bien votre réponse, pour vous l'utilisation de donnée ne sera effective que si il y a déclenchement de l'alarme et que le système doit envoyer une capture vidéo vers les serveurs somfy ou une notification vers moi via le réseau ou encore toute autre action/commande depuis mon smartphone vers le système comme par exemple si je décide de regarder ce qui se passe chez moi depuis mon fauteuil à travers l'application ou si je décide d'armer, désarmer le système?.

Guillaume D.
    Guillaume D.

Guillaume D.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    22700
    Spécialité:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Oui, c'est cela.

Mais quand on compte en Mo, ça va très vite.

Je ne sais pas s'il y a un empêchement à souscrire un abonnement français (qui comprend des Go inclus en Europe).

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique