Cette question a été résolue

Keygo io ne commande que l'ouverture dexxo

Bonjour,
La télécommande keygo io ne commande que l'ouverture de mon garage dexxo 1000io,je ne peux pas fermer le garage avec. Le bouton ne fait qu'ouvrir quand j'appuie dessus, je suis obligé de fermer manuellement. Pouvez vous m'aider?
Tom

Tom C.

    Anonyme

    Voici la notice.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Notice_d'installation_D...
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Notice_d'installation_-...

    Non, pas de danger si vous vous loupé, la commande manu reste effective.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonsoir,
    Faites une RAZ complète avec télécommande et recommencez tout.
    Affectation télécommande et auto apprentissage.
    Avant celà, vérifiez qu'une autre touche ne ferme pas la porte.
    Comment faites-vous pour fermer "manuellement"?

    Tom C.

    Bonjour M le Coyote,

    merci de votre réponse. Pour fermer manuellement, j'appuie sur la touche - du moteur.
    La télécommande n'a jamais marché dès la première connexion. Pour réinitialiser : je déconnecte la télécommande du moteur et la reconnecte? Si c'est la manipulation à laquelle vous pensez, je l'ai effectuée à plusieures reprises sans succès. J'ai essayé d'utiliser d'autres boutons que le bouton central de la Keygo, avec toujours le même résultat : lorsque j'appuie sur le bouton, la porte s'ouvre et va jusqu'à la butée puis redescends rapidement de quelques centimètre et stop. Un nouvel appui sur le bouton ramène la porte à la butée haute et elle redescend à nouveau de quelques centimètre pour se remmettre à la même position.
    Impossible de la faire descendre plus, je ne peux pas fermer.

    Anonyme

    Ca peut être différentes raisons (TC ou carte), il faudrait vous manifester auprès de votre installateur/vendeur en charge de votre garantie. Je suppose que ce moteur à moins de 3 ans ?

    Tom C.

    Malheureusement non, j'ai acheté cette maison il y a plus d'un an et je pense que le portail est installé depuis plusieures années. J'ai perdu la télécommande et ai acquis une keygo récemment en remplacement. La télécommande d'origine était une keytis il me semble. Pensez-vous que si je rachète une keytis, le problème serait résolu?

    Merci encore de votre aide!

    Anonyme

    Non, si vous me dites que la Keygo est neuve il n'y a pas de raison qu'elle ne fonctionne pas.

    Par contre, est-ce que vous avez qu'une seule télécommande?
    Avez-vous la notice du moteur pour la RAZ complète puis affectation télécommande?
    Je pense que c'est à l'affectation que ca a merdé.

    Tom C.

    Bonjour,

    la télécommande est bien neuve, c'est la seule. Mais celle que j'ai perdu (la keytis) fonctionnait correctement, elle doit toujours être en mémoire dans le moteur. Je vais chercher sur internet pour faire la RAZ. ça ne risque pas de tout déglinguer? Je veux dire, dans tous les cas je pourrais toujours faire la manip manuellement?

    Merci encore

    Tom C.

    Merci beaucoup. J'ai relancé un auto apprentissage et maintenant le problème est résolu,merci pour les conseils et la doc.

    Anonyme

    Parfait, merci de votre retour.
    Bonne journée.