Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

déclenchement intempestif alarme tahoma

Bonjour,
J'ai des déclenchements intempestifs ces derniers jours, sans que je ne puisse identifier la cause. Je n'ai rien changé à mon installation.
Si un spécialiste de chez somfy passe par là, ce serait sympa.
J'ai réinitialisé la box avant hier.
Le code PIN de ma box tahoma est :
1207-0874-1518
Merci par avance.

David
David

David

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    Réponses

    David
    David

    David

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    Bonjour,
    Il apparaît une alerte intrusion, soit avec plusieurs détecteurs de mouvement indiqués. Ou alors une alerte intrusion, mais sans aucun élément du système indiqué. C'est vraiment curieux. Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour David,

    Pouvez-vous me donner une date une heure à laquelle votre système d'alarme a déclenché de manière intempestive ?

    Bonne journée,

    David
    David

    David

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    Bonjour Thomas,
    Les 2 dernières fois c'était :
    Le 09/01/19 à 08:58
    et Le 15/01/19 à 14:49

    Merci à vous !
    Bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour David,

    Il semblerait que le détecteur de mouvement que vous avez nommé "Entrée" soit la cause de ces deux détections, pourriez-vous l'inverser avec un autre détecteur et voir si le problème persiste sur ce détecteur ou bien s'il reste sur le même emplacement ?

    Bonne journée,

    David
    David

    David

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    Bonjour et merci de votre réponse qui va me permettre de faire des essais à partir de mon retour ce week-end. Bonne journée.

    David
    David

    David

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    Bonjour,
    j'ai déplacé le détecteur de mouvement "entrée" à un autre endroit... et malheureusement à nouveau un déclenchement intempestif ce 31.01.19 à 4h38 qu'on semble devoir lui attribuer. Du coup j'ai réactivé l'alarme en mode partiel sans prise en compte de ce détecteur pour l'instant. Peut-on penser que ce détecteur de mouvement est défectueux ? Il a été acheté il y a moins d'un an, faut-il revenir vers le SAV ? Merci à vous et bonne journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour David,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que ce détecteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    sylvain C.
    sylvain C.

    sylvain C.

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    bonjour,
    Je rencontre le meme probléme depuis une semaine declenchement regulier le soir entre 21h30 et 22h30 sur des elements differents,de plus certaines detections sont "vide" sans elements declenchant.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Quel est le code PIN de votre TaHoma ?

    Bonne journée,

    sylvain C.
    sylvain C.

    sylvain C.

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    bonjour,
    le code pin de ma tahoma est le 1215-0990-6631, j'ai tente le reset de la tahoma mais ce soir de nouveau alerte baie salle a manger. Je n'ai pas toujours le même element qui declenche mais cela à toujours lieu 30 a 40 min apres l'activation du mode total.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    En regardant donc votre TaHoma j'ai l'impression que des scénarios sont joués sur non détection, pourriez-vous me transmettre la date et l'heure exacte d'une de ces détections intempestives afin que je m'assure que le problème vient bien de là ?

    Bonne journée,

    sylvain C.
    sylvain C.

    sylvain C.

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    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, par exemple détection du 04 Juillet 21h56

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Ce jour là c'est le détecteur d'ouverture "Sam Gauche" qui a envoyé une détection au TaHoma, auriez-vous une autre date afin de vérifier si c'est toujours lui qui pose problème ?

    Bonne journée,

    sylvain C.
    sylvain C.

    sylvain C.

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    Bonjour,
    J'ai supprimer le scénario qui aurait peu poser problème. Cette aprés midi de nouveau deux alertes a 15h17 et 16h01, je ne vois pas quel élément à déclencher.
    Merci pour votre aide

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Sylvain,

    Cette fois-ci je ne vois pas de retour du Tahoma qui peuvent justifier ces déclenchements, recevez-vous des notifications ou des emails lors de ces déclenchements ?

    Bonne journée,

    Francis L.
    Francis L.

    Francis L.

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    Bonjour, je rencontre actuellement un problème similaire, à savoir, peu de temps après l'activation, environ 5/10minutes, la box passe au rouge est active l'alarme, alors qu'aucun détecteurs n'est en défaut, et dans les paramètres, l'alerte n’aboutit à rien, ce qui n'est pas très pratique pour identifier le problème.

    Est ce la box qui serait en défaut ?

    Merci.

    Code pin : 1215-3541-8457

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Francis,

    Pourriez-vous me donner une date et une heure exacte d'un de ces déclenchements ?

    Bonne journée,

    Francis L.
    Francis L.

    Francis L.

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    Aujourd'hui le 09/08/2019 à 1h33 du matin

    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Francis,

    Il semble que le détecteur d'ouverture que vous avez renommé : "Fenêtre Chambre 2" qui créé ces déclenchement, car celui-ci était en position ouverte lors de l'activation du TaHoma et donc au rafraîchissement de son état qui a lieu toutes les 5 minutes environ, le TaHoma l'interprète comme un changement de Statut et donc comme un déclenchement.

    Est-ce que ce détecteur est présent dans le mode partiel 1 qui était activé lors de ce déclenchement intempestif ?

    Bonne journée,

    Francis L.
    Francis L.

    Francis L.

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    Bonjour, effectivement, après reset de ce capteur, pour l'instant, plus de soucis.

    Merci

    Bonjour,
    Je rencontre des problèmes similaires. Dans l'heure qui suit l'activation de l'alarme j'ai une alarme qui apparait.
    Aléatoirement sur un détecteur ou sur un autre, Et le plus souvent c'est ma caméra qui déclenche. C'est très embêtant. D'autant que j'ai un détecteur test qui est activer mais juste posé sur une étagère, qui ne bouge jamais, et qui déclenche aussi l'alarme ces derniers temps.
    Apriori, les piles sont bonnes dans l'ensemble des détecteurs.
    Merci par avance, Julien.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Julien,

    Pourriez-vous m'indiquer le code PIN de votre Tahoma, ainsi qu'une heure et une date exacte d'un déclenchement intempestif ?

    Bonne journée,

    Bonjour le pin de ma Tahoma est 1207-4259-1979 et voici quelques déclenchements:
    le 03/10 à 9h50: caméra (d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi la caméra déclenche l'alarme alors que je n'ai pas de d'animaux chez moi)
    le 02/10 à 8h49: caméra
    Après je n'arrive plus à remonter plus loin, mais ces derniers temps j'ai eu les capteurs qui se sont mis à sonner.
    Merci pour votre aide, Julien.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Julien,

    Le problème semble venir du détecteur d'ouverture qui se nomme Garage qui est constamment vu ouvert par le TaHoma. Pourriez-vous le retirer et m'indiquer si le problème persiste ?

    Si oui, merci de m'indiquer la date et l'heure exacte, si non, merci de me transmettre une photographie de l'installation de ce détecteur.

    Bonne journée,

    cédric S.
    cédric S.

    cédric S.

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    Bonjour, en lisant les commentaires ci dessus, je constate que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. En effet, mon alarme Somfy (3 détecteurs de Mouvements + des détecteurs d'ouvertures) se déclenche de façon intempestive. Le plus souvent, la cause n'est pas identifiable. Après avoir passé un temps considérable au téléphone avec les conseillers Somfy (Quentin & Frédéric), rien n'y change. Je suis obliger de désactiver mon alarme. Avant de ramener l'ensemble de ce matériel acheté il y à moins de 1 an pour demander le remboursement, je m' adresse une dernière fois à un technicien en espérant trouver une solution qui puisse faire fonctionner ce système comme il se doit.
    Ci dessous les informations qui pourront être nécessaires pour résoudre le ou les problèmes:
    Date d'activation 28.11.2020
    Code PIN: 1228-8426-2375
    Concernant l'installation, les données constructeur sont respectées et l' ensemble à déjà était installé puis réinstallé à plusieurs reprises. Merci de bien vouloir me faire un retour par entretien téléphonique 0786395255.
    Cordialement. Cédric

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

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    Bonjour,

    Je vois que vous avez eu un de mes collègues.
    Je vous laisse donc faire le test demandé.
    Il reviendra comme convenu vers vous.

    Bonne journée.

    Nicolas G.
    Nicolas G.

    Nicolas G.

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    Bonjour,

    J’ai également des déclenchements intempestifs de mon alarme sans qu’aucun capteur du mode (Partiel, Total) n’en soit à l’origine (aucun capteur n’est identifié au moment du déclenchement…). Cordialement

    cédric S.
    cédric S.

    cédric S.

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    Bonjour après plus d un an avec ce genre de problèmes non solutionnés, je constate que si j active l alarme avec un badge SOMFY (qui n est plus fabriqué), je n ai pas de problème. Si j active l alarme avec mon smartphone, il y a un déclenchement dans l heure. J ai effectué cet essai des dizaines de fois… il est vraiment regrettable que SOMFY ne pousse pas plus la recherche sur ces produits défectueux. Je suis cependant toujours ouvert à l echange.

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