Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

télétransmission ne fonctionne plus ?

Bonjour,
Je possède une installation Protexiom 400 qui fonctionnait dont les transmissions d'alarme se faisaient sans problème avec la Box Bouygues que nous avions au préalable. Celle-ci a été changée et nous avons maintenant une Sagemcom F@st 5330b. Dégroupage partiel. Nous avons laissé les branchements à l'identique mais la transmission par téléphone en cas d'alarme ne se fait pas. La diode de prise de ligne téléphonique ne clignote même pas sur la box. Nous avons ouvert les ports 443 et 80 comme mentionné dans votre notice, sans résultat. Dans cette étape, il n'y a pas de case "Figer l'IP" sur le site Bouygues. Pas de paramétrage de l'installation effectué sur ordinateur. D'avance merci pour toute aide utile.

Claudine
Claudine

Claudine

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Claudine,

    Il y a 2 choses distinctes, la partie téléphonique et la partie réseau.

    Pour la partie téléphonique, est-ce qu'un téléphone est branché et fonctionne-t-il ?

    Pour la partie réseau, l'ouverture des ports permet d'accéder à l'alarme depuis le site somfy. Si celui-ci ne fonctionne pas, assurez-vous d'avoir la même adresse IP publique (suite au changement de box).

    Ensuite, j'ai trouvé cela : http://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique