enregistrer une seconde box tahoma

Bonjour,
J'ai une nouvelle box tahoma V2 qui fonctionne mais je souhaite installer dans mon appartement avec juste un volet et une prise télécommander dans un premier temps mon ancienne box V1
Comment je fais pour enregistrer une seconde box et si possible sur mon compte existant ou bien avec une autre adresse mail

Arnaud R.

    Réponses

    Bonjour

    si cette V1 fait suite à une offre promotionnelle de remplacement, vous ne pourrez pas la réinstaller.
    Sinon, il n'y a pas de raison que cette V1 ne fonctionne plus.

    Arnaud R.

    Bonjour non j’ai acheté les deux box mais quand ils ont passé les données de l’ancien sur la nouvelle ils m’ont annulé la première alors que les deux box ont été achetés séparément sans reprise et remise exceptionnelle je les ai eu en ligne ils disent que c’est impossible de revenir en arrière et que mon ancienne box et maintenant HS je trouve ça un peu fort et je ne suis pas très content du service Somfy

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Comme vous l'aviez vu avec mon collègue de l'assistance technique votre box TaHoma V1 avait été identifié comme défectueuse par nos services, elle ne fonctionnait pas ou de manière très aléatoire. C'est pour cette raison que vous n'arriverez plus à l'activer.

    Bonne journée,

    Arnaud R.

    Bonjour,
    Suite appel Somfy, j'ai signalé que la box V1 perdait de temps en temps la synchro et qu'elle était rester rouge le dernier jour mais que j'avais essayé de la brancher au boulot et qu'elle était verte et de temps en temps elle passait rapidement au rouge puis de nouveau au vert.
    J'ai acheté la V1 et la V2 sans offre spécial donc je souhaite que la V1 soit remis en service pour que je fasse un essai au niveau de ma box du boulot avec une prise télécommander pour voir si elle fonctionne toujours car à ce jour et depuis plusieurs jours les deux led sont vertes donc elle st toujours en service mais non valide chez Somfy car il faut juste revalider sur le serveur Somfy et donc pas HS
    Merci de faire le nécessaire, vous avez déjà son l'IP de ma box V1 !
    Il ne faut nous dire que c'est HS juste pour passer en V2 et obliger les personnes à changer de Box car pour gérer 2 ou 3 trucs, elle suffit largement...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Alors, non ça ne fonctionne pas comme ça, lorsqu'on effectue un transfert de box peu importe la provenance des box, ça rend irrémédiablement la box transférée Hors Service sans marche arrière possible, les LEDS qu'elle affiche maintenant ne correspondent pas puisqu'elle ne peut plus se connecter à notre serveur.

    Bonne journée,

    Zorglub

    Bonjour,

    Avec retard je prends connaissance de ce post et trouve effectivement la position de Somfy quelque peu indéfendable. Un client achète 2 box au prix fort à quelques années d'intervalles, hors transfert ou offre de migration, et on vient lui dire que son ancienne box devient inutilisables car il a activé la seconde....

    Je viens d'acheter une seconde box pour ma résidence secondaire et ne souhaite pas me retrouver dans cette situation ubuesque et scandaleuse. Que faut il faire ? Cela n'est pas clairement indiqué que Somfy ne supporte pas le multi-site avec les Tahoma... Créé un environnement (compte et configurations) totalement indépendant et devoir basculer d'un compte à l'autre pour piloter mes 2 sites ? Bonjour la Domotique intelligente...

    Merci de vos lumières avant que je ne me retrouve dans la même situation que Arnaud R.

    Bonjour Zorglub

    Petite précision. Une box devient inactive lorsque vous demandez son transfert vers une nouvelle et uniquement dans ce cas là.
    Si vous avez deux résidences, vous pouvez avoir deux box. Là ou vous avez raison c'est qu'en effet, il faut avoir deux adresses mail différentes pour gérer les deux box. Je crois savoir que Somfy travaille sur ce problème de gestion de "multibox".