Problème scénario avec prise RTS

Bonjour, j'ai créé un scénario avec ON prise RTS somfy au coucher du soleil moins 20min et OFF prise à la levée du jour plus 15min. Le problème est le suivant : la prise s'éteint tous les jours mais l'allumage est très aléatoire voire inexistant.
Il me semble que si le message OFF parvient, la distance est adaptée avec la Tahoma.
Des idées ?
Merci.

Nicolas F.

    Réponses

    Christian L.

    Bonjour,
    Ce sujet a été traité maintes fois sur ce forum. Faites une recherche avec comme mot clé: prise RTS.
    Cordialement.

    Bonjour Nicolas,

    Afin de réaliser des tests avez-vous la possibilité de rapprocher soit la prise du Tahoma, soit le Tahoma de la prise, le problème persiste-t-il ?

    Bonne journée,

    Christian L.

    Bonjour,
    Il serait grand temps que Somfy et les yellows arrêtent de prendre les clients pour des idiots. En ce qui concerne les prises télécommandées RTS, les nombreux témoignages sur ce forum montrent qu'elles ont de façon évidente un défaut de conception, qui entraîne bon nombre d'entre elles à ne pas fonctionner conformément à leur utilisation d'origine.
    Alors arrêtez de demander aux clients de rapprocher la prise RTS du boîtier Tahoma ou vice-versa. Vous savez très bien que le problème ne vient pas de là, quand ces prises ont fonctionné pendant quelques temps et que d'un seul coup elles tombent en panne.
    Quand un grand constructeur automobile constate des défauts sur ses airbags, il rentre tous les véhicules concernés en atelier pour les remplacer, et ceci gratuitement pour les clients.
    Somfy devrait faire de même en remplaçant systématiquement ces prises, qu'elles soient sous garantie ou non d'ailleurs, par des prises IO qui n'ont pas ce genre de problème. Somfy en sortirait grandi, au lieu de s'enfoncer dans des explications rocambolesques ou tenter d'attribuer la faute aux clients. Cette situation est d'ailleurs aussi valable pour tous les visiophones qui ont des problèmes avec les platines de rue…
    Puis-je être entendu !
    Cordialement.

    Nicolas F.

    Non je n'ai pas la possibilité de rapprocher l'un de l'autre. Pour tenter de pallier au problème, j'ai acheté pour la modique somme de 65€ une prise I/O. Je modifie moins scénario hier, l'action "allumer" s'est bien déroulé et ce matin surprise la prise fonctionne toujours et l'équipement est dit hors portée ! Avant que quelqu'un me demande, NON je n'ai pas déplacé la prise ni l'objet à commander pendant la nuit, je n'ai pas non plus déplacer ma Tahoma. Arrêtez avec vos semblants de résolutions problèmes les Yellows. Je vois que votre forum est miné de problèmes en tout genre mais aucune solution probante n'est apporté à part des blablas de "déplacer" "réinitialiser "recoupler"...
    Faites des VRAIES recherches et apportez nous des vraies SOLUTIONS svp. Nous, clients, payons une fortune vos produits sans résultats fiable, quelle catastrophe !!!

    Bonjour Nicolas,

    Donc résumons votre problème, vous disposez d'une prise RTS qui ne reçoit pas tous les ordres envoyés par un TaHoma, vous mettez en lieu et place une autre prise utilisant une autre technologie, l'IO et donc une autre carte radio de votre TaHoma et le problème reste identique.

    Pour vous, il ne s'agit pas d'un problème de portée, mais d'un problème de Somfy, très bien libre à vous de penser ce que vous souhaitez. Maintenant, sans test de déplacement d'un équipement il va être très compliqué pour moi de vous aider.

    PS : Il est normal que sur un forum d'entraide dont le but est de trouver des solutions à ses problèmes que vous trouviez beaucoup de posts exposant des problèmes. Et oui, l'être humain est ainsi fait et ne vient pas poster sur un forum pour indiquer que tout fonctionne. De plus, savez-vous combien de prises RTS ont été commercialisées par rapport au nombre de posts présent sur ce forum exposant un problème avec ce produit ? Somfy, oui et je peux vous confirmer qu'il n'y a pas de problème qualité nécessitant un rappel des équipements.Pour informations ces prises ont un fonctionnement garantie pour une portée en champs libre de 30m à ne pas confondre avec la portée 200m en champs libre garantie pour une motorisation RTS par exemple.

    Bonne journée,

    Christian L.

    Bonjour,

    @Nicolas F: Je suis très étonné que vous gardiez le même problème avec une prise IO qu'avec une prise RTS.
    En ce qui me concerne, après avoir galéré avec 6 prises RTS différentes qui n' arrêtaient pas de tomber en panne à tour de rôle, et qu'il fallait désinstaller et réinstaller sans arrêt, je les ai remplacées par des prises IO et depuis, plus aucun problème.
    Alors n'y a-t-il pas un bug dans votre programmation ?

    En ce qui concerne les prises RTS que j'ai eues en ma possession, sur les 6 prises qui faisaient partie de 2 lots de 3 prises, toutes sont tombées en panne. Somfy peut bien affirmer qu'ils en ont vendues des milliers sans problème, j'en conclus alors que je n'ai vraiment pas eu de chance !
    Par contre, avec deux autres prises RTS achetées séparément, donc ne faisant pas partie d'un lot, je n'ai jamais eu de panne. Coïncidence ou pas ? En tout cas, si j'avais eu à en racheter, je les aurais achetées séparément. Mais je resterai dorénavant dans les prises IO qui en plus ont le retour d'information. Mais je suis d'accord avec vous, 65 € la prise, c'est cher !

    Cordialement.