Je ne parviens plus à me connecter sur mon alarme Protexium

Bonjour,
Je ne parviens plus à me connecter à mon alarme Protexium avec l'appli, le navigateur en local ou internet. Je précise que je n'ai changé aucun paramètre de ma box récemment. Ma box liste l'appareil Somfy comme étant "inactif" sur Ethernet.
J'ai switché la sortie du switch de ma box, vérfié l'adresse IP (...207 qui est une adresse fixe). Rien n'y fait. J'ajoute que la semaine dernière, j'ai reçu plusieurs SMS me disant que la batterie GSM n'était plus chargée. Cela n'a probablement aucune relation mais c'est pour dépeindre un tableau complet.
Je ne sais plus quoi faire.

Thierry

    Réponses

    Thierry

    Malheureusement, les leds clignotent. J'ai vérifié l'IP sur l'interface du clavier menu 78... De plus, l'adresse MAC de l'alarme a une IP réservée sur ma box.

    Thierry

    Par Malheureusement, j'entendais qu'effectivement les leds clignotent ce qui élimine un souci matériel entre la box et l'alarme.
    Sur la box, l'IP est la bonne (en dernière IP connue car le matériel est jugé "inactif" par la box).
    Et bien sûr, elle ne répond pas au ping. Ca au moins, c'est cohérent.

    Thierry

    Bonjour, merci de cette astuce. J'ai donc tenté de réinitialiser le module IP comme indiqué dans la video https://youtu.be/2qwAOvJPWaQ
    Le module ne se réinitialise pas, la LED ne s'allume pas longuement quand je remets l'alimentation comme indiqué dans la video (minute 0:50). Le clavier donne toujours l'adresse 207. Je viens de faire un ping en ligne de commande, toujours rien.
    J'ai désactivé le parefeu 'réseau privé' de Windows, au cas où : toujours pas de réponse au ping.
    J'ai supprimé la règle d'adressage fixe dans la NAT et je viens de la remettre puis j'ai relancé la box. Rien non plus.
    Ce qui m'inquiète, c'est qu'il y a deux semaines, le module GSM m'a indiqué que la batterie se déchargeait (alors qu'il est branché, bien sûr). Je me demande s'il n'y a pas un lien par la carte mère de l'alarme... Ca semblerait un peu curieux car je ne vois pas de lien a priori.

    Thierry

    Oui, cela correspond parfaitement. Le problème est que lorsque j'effectue l'étape 3 du schéma que vous avez joint, la LED IP s'allume et s'éteint presque immédiatement. Il n'y a pas le délai d'une dizaine de secondes. Comme j'ai fait la procédure plusieurs fois, la LED ne s'allume plus quand je rebranche. Bref, ça ne se réinitialise pas.
    Bon, je vais attendre l'avis d'un Yellow.

    Thierry

    En tout cas, merci de votre aide.

    Bonjour Thierry,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.