Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pb platine de rue visiophone V100

Bonjour,
Je rencontre un pb avec un visiophone Somfy V100 acheté en avril 2018. Depuis quelques temps, la platine de rue dysfonctionne et il est nécessaire d'appuyer très fort sur le bouton d'appel pour parvenir à faire sonner l'unité intérieure.
Nous avons de ce fait raté plusieurs appels.
Le son et l'image fonctionne si on arrive a faire sonner le système.
La platine extérieure est bien alimentée (lumière).
L'unité intérieure fonctionne, RAS sur ce point.
Auriez vous rencontré le même type de problème ?
J'ai effectué une demande SAV chez SOMFY, déjà prise en charge apparemment mais est il nécessaire de renvoyer l'ensemble du système ?
Merci pour votre aide,
Bonne journée
Vincent

VINCENT D.
VINCENT D.

VINCENT D.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Un Yellow's va vous répondre suite à votre ouverture de ticket.
    Ne faites rien sans leur accord.

    Cédric D.
    Cédric D.

    Cédric D.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    j'ai exactement le même soucis que toi.
    j'avais déjà eu un soucis avec une carte de motorisation portail et ils m'ont envoyé que la carte donc je pense qu'il vont t'envoyer que la platine de rue.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Naturellement....?
    Si l'ordi de bord de votre voiture est en panne, il vous changeront l'ordi, pas la voiture !

    VINCENT D.
    VINCENT D.

    VINCENT D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses.

    J'ai bien reçu le bon de prise en charge SAV Somfy pour mon visio v100.

    Dans le bon, il est mentionné que je dois retourner la platine de rue (ce qui me parait normal vu le pb décrit), avec le bloc alim (ce qui me parait bizarre).

    Puisque le son et la vidéo fonctionne (une fois qu'on a réussi à passer un appel), j'aurai exclu le bloc alim de la liste des éléments potentiellement en panne....

    Qu'en pensez vous ?

    Puis je retourner uniquement la platine de rue ? Ca m'arrangerait car le bloc alim est dans mon tableau élec en plus...

    Merci pour votre aide,

    Bonne journée à tous,

    Cédric D.
    Cédric D.

    Cédric D.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    En effet je trouve étrange que l'on demande de renvoyer aussi le bloc alim !
    Surtout que le plus souvent on coupe le fil de ce même bloc pour le rallonger et le brancher directement au compteur électrique pour éviter d'avoir un fil qui cours de l'écran vers la prise la + proche !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    C'est très souvent ce bloc alim qui génère les défauts...Donc à retourner.

    Cédric D.
    Cédric D.

    Cédric D.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    pour ma part il n'y a que le bouton platine qui fonctionne que lorsque l'on appuis TRES fort , sinon tout le reste fonctionne ...

    Cédric D.
    Cédric D.

    Cédric D.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    même si le fil est coupé ?

    Haut de page