Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 21 Mai a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Ajouter caméra sur tahoma ?

Bonjour novice dans la domotique nous avons acheter la tahoma et une caméra oc 100 sans soucis sur visidom impossible de l ajouter sur la tahoma ni en wifi ni et filaire Qui serait me renseigner. Merci d' avance

Justine A.
Justine A.

Justine A.

Niveau
1
118 / 750
points
Code postal:
59270
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    89 route des vignes
    Ville:
    85450 - VOUILLE LES MARAIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vérifiez quand même ici que vous déroulez la procédure correctement.
    Bonne soirée.
    https://www.somfy.fr/support/videos/selectionnez-votre-ga...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    89 route des vignes
    Ville:
    85450 - VOUILLE LES MARAIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Justine
    Comment faites vous pour l’ajouter sur tahoma ?

    Justine A.
    Justine A.

    Justine A.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points
    Code postal:
    59270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour je vais dans configuration autres Somfy puis ajouter caméra je rentre le did et mot de passe de la camera et là à chaque fois Sa me met une erreur et survenue recommencer j ai beau à essayer plusieurs fois sa ne marche toujours pas

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    89 route des vignes
    Ville:
    85450 - VOUILLE LES MARAIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Votre procédure est la bonne, vérifiez que vous n’avez pas de caractères spéciaux dans le mot de passe.
    Ensuite, le réseau WiFi que la camera émet (HD-XXXXX) est un réseau WiFi temporaire uniquement présent pour pouvoir vous connecter à la caméra et sélectionner le réseau WiFi sur lequel elle devra se connecter pour l'accès à distance, généralement il s'agit du réseau de votre box ADSL.
    Donc depuis les paramètres avancés de la cam, connectez vous au même réseau wifi que votre tahoma et relancez l’appairage.

    Justine A.
    Justine A.

    Justine A.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points
    Code postal:
    59270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui toutes ses démarche on était faite comme cela ne fonctionner pas j ai tout branchée en filaire ma caméra et branchée sur ma box sur VISIDOM j’arrive à suivre ma caméra même à distances

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    89 route des vignes
    Ville:
    85450 - VOUILLE LES MARAIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Attendez ici l’avis d’un yellow’ je ne vois pas ce qui bloque.

    Justine A.
    Justine A.

    Justine A.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points
    Code postal:
    59270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour après vérification je déroule bien la bonne procédure est cela ne fonctionne pas merci

    Justine A.
    Justine A.

    Justine A.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points
    Code postal:
    59270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Personne pour me renseigner

    Bonjour Justine,

    Quel message d'erreur obtenez-vous lorsque vous essayez de rajouter votre caméra Visidom sur TaHoma ?

    De plus, avez-vous bien modifier la clé de sécurité de votre Caméra afin qu'elle ne soit pas celle d'origine (123456).

    Bonne journée,

    Justine A.
    Justine A.

    Justine A.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points
    Code postal:
    59270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour oui j ai bien changer la clef je n’arrive toujours pas à la connecter

    Justine A.
    Justine A.

    Justine A.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points
    Code postal:
    59270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici la réponse

    Justine A.
    Justine A.

    Justine A.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points
    Code postal:
    59270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Cela m écrit une erreur et survenue lors de l ajout de votre caméra il me propose de relancer ou annuler la procédure cordialement

    Bonjour Justine,

    Pourriez-vous tester de nouveau l’ajout de la caméra, le problème persiste-t-il ?

    Bonne journée,

    Justine A.
    Justine A.

    Justine A.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points
    Code postal:
    59270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour après vérification et réessayer plusieurs fois cela ne marche toujours pas

    Bonjour Justine,

    Avez-vous acheté cette caméra neuve ? Si non, savez-vous si elle a déjà été appairée à un box TaHoma par le passé ?

    Bonne journée,

    Justine A.
    Justine A.

    Justine A.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points
    Code postal:
    59270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour bien sûr la TaHoma et la caméra sont neuve

    Bonjour Justine,

    Je vais donc avoir besoin d'information personnelles pour continuer votre dépannage et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Bonjour Justine,

    Votre Caméra et votre TaHoma sont-ils bien sur le même réseau ?

    Bonne journée,

    Justine A.
    Justine A.

    Justine A.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points
    Code postal:
    59270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour tout est branchée sur le même réseau et directement à la box pour la TaHoma mais aussi pour la caméra j’ai de nouveau essayer ce jour mais ce fut un échec

    Bonjour Justine,

    Pourriez-vous effectuer un RESET de votre box TaHoma en effectuant la procédure décrite au lien ci-dessous :

    FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

    Testez ensuite l'ajout de la caméra avec TaHoma, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Justine A.
    Justine A.

    Justine A.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points
    Code postal:
    59270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour je vous remercie je suis vraiment confuse. Depuis que j’ai fait le reset impossible d aller dans le menu de ma TaHoma sur tahomalink il me met perte de connexion avec le serveur TaHoma. Merci d’avance

    Bonjour Justine,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre TaHoma soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique