Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fonctionnement incohérent KEYPAD RTS

Bonjour,
Mon KEYPAD RTS de mars 2017 fait l'objet d'un fonctionnement incohérent. Celui-ci a été remplacé il y a mins de 2 ans en SAV et tout comme son prédécesseur, aucune action de réinitialisation ne permet d'en reprendre le contrôle.
Serait-ce à nouveau le même cas de défaut rare ?
Cordialement,

Luc B.
Luc B.

Luc B.

Niveau
0
49 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Inutile même proscrit par les CGU du forum de poser ici vos coordonnées.
    Votre historique est entièrement archivé chez Somfy.
    Attendez le contact d'un Yellow's.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Luc,

    Pourriez-vous me décrire précisement ce que vous appelez fonctionnement incohérent ?

    Pour information, lors de nos analyses sur votre précédent DIGIPAD nous n'étions pas parvenu à reproduire le défaut rencontré et le DIGIPAD reçu était fonctionnel.

    Comment réagit le DIGIPAD lorsque vous maintenant le bouton ADR au dos ?

    Bonne journée,

    Luc B.
    Luc B.

    Luc B.

    Niveau
    0
    49 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    J’entends par incohérent un fonctionnement aléatoire du DIGIPAD en réponse à des commandes identiques.
    Par exemple, et comme vous me le demandez justement, la réponse à l’appui sur le bouton ADR donne lieu à des comportement différents :
    Lors du constat du dysfonctionnement du DIGIPAD (état végétatif : aucune réponse à l’appui sur les touches, pas de rétro-éclairage), j’ai effectué un appui d’une quinzaine de secondes sur la touche ADR. Le voyant du bas a clignoté environ 1s puis s’est éteint. A l’issue du temps préconisé aucun voyant ne s’est allumé.
    Aucun code (précédemment mémorisé ou usine) n’est opérationnel.
    J’ai effectué une deuxième fois cette opération. Aucun voyant ne s’est allumé, ni au début de la séquence ni à la fin.
    J’ai ensuite effectué le remplacement de la pile (pile d’origine : 2,3V – nouvelle pile 3V).
    Lors de la mise en place de la pile, le voyant du bas clignote 1s et le rétro-éclairage s’allume.
    J’ai réitéré l’opération précédente : aucun voyant ne s’allume, ni lors de l’appui sur la touche ADR ni en fin de séquence.
    Aucun des codes n’est opérationnel.
    Seul l’appui sur les touches 3, 6, 9, SET ou l’une des touches de commande provoque l’allumage du rétro-éclairage du clavier. L’appui sur les touches de commande entraine, en plus, l’allumage du voyant du haut durant la durée de l’appui. Les autres touches alphanumériques n’ont aucun effet sur le DIGIPAD.

    Pour mémoire, vous trouverez ci-dessous votre réponse à ma question sur le problème rencontré sur le précédent DIGIPAD.
    Cordialement,

    Bonjour Luc,
    Pour information, après analyse de votre produit reçu par notre SAV, le défaut rencontré est bien différent du défaut constaté lors de l’analyse du DIGIPAD reçu il y a deux ans. Le défaut provenait d’un court-circuit sur les boutons sensitif au dos de l’appareil, d’après le responsable qualité, il s’agit d’un défaut rare qui ne représente à ce jour que 3% des défauts constatés sur cet appareil.
    Bonne journée,
    Thomas M

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Luc,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre DIGIPAD RTS soit défectueux., sachant que notre garantie est de 3 ans à date d'achat et que l'achat initial de votre équipement dépasse ce délais, la seule solution que je pourrai vous proposer sera un remplacement de l'équipement par un neuf :

    Boutique SOMFY - Clavier à code RTS

    PS : Je vous remercie, mais j'ai bien accès à toutes nos conversations précédentes.

    Bonne journée,

    Haut de page