Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 21 Mai a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volet roulant ne répond pas à télécommande Telis 1

Bonjour,

J'ai effectué les manipulations de réinitialisation du volet roulant en coupant le courant comme mentionné dans la video. (2,8,2)
Le volet est bloqué à mi hauteur et n'a pas effectué les mouvements sursaut indiqués et rien ne se passe.
J'ai continué la procédure pour ensuite programmer la télécommande individuelle Telis 1.
Quand j'utilise la telecommande, le volet ne reçoit pas d'impulsion.
Quand j'appuie sur la touche prog de la platine ,le voyant rouge clignote et la platine émet un claquement. Le voyant ne reste pas allumé.
On entend aussi un léger claquement au niveau du volet mais rien ne bouge.
Le problème ne viendrait il pas de la platine RTS car le moteur fonctionne bien en branchement directe apres l'émetteur radio.

Merci de votre aide

VINCENT B.
VINCENT B.

VINCENT B.

Niveau
0
56 / 100
points
Code postal:
45800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
7 rue Jean de la Fontaine
Ville:
St Jean de Braye
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Qu'entendez-vous par "platine RTS"?
    Au besoin faites une photo.

    VINCENT B.
    VINCENT B.

    VINCENT B.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    45800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 rue Jean de la Fontaine
    Ville:
    St Jean de Braye
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je parle de l'élément radio qui se situe entre la télécommande et le moteur (plaque noire) qui reçoit les ondes de la télécommande pour commander la marche du moteur. .

    Bonjour Vincent,

    Pouvez-vous me transmettre une photographie de cet élément ?

    Bonne journée,

    VINCENT B.
    VINCENT B.

    VINCENT B.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    45800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 rue Jean de la Fontaine
    Ville:
    St Jean de Braye
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici la photo du boitier centralis indoor RTS
    vous remerciant par avance de votre aide
    bien cordialement
    VB

    Bonjour Vincent,

    Sur ce Récepteur il y a un bouton de pilotage ("^SvS"), est-ce que vous arrivez à piloter votre volet roulant via ce dernier ?

    Bonne journée,

    VINCENT B.
    VINCENT B.

    VINCENT B.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    45800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 rue Jean de la Fontaine
    Ville:
    St Jean de Braye
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Lorsque j'appuie sur le bouton de pilotage de la commande Centralis RTS, le volet fait un léger sursaut vers le haut. Lorsque j'utilise la télécommande, cela produit le meme sursaut du volet vers le haut. Par contre, la télécommande est inopérante quand j'appuie sur la touche descente du volet.

    Bonjour Vincent,

    Il semble donc qu'il y ait un souci sur votre Récepteur ou sur le moteur du volet roulant. Possédez-vous d'autres moteurs équipés du même récepteur ? Si oui, avez-vous la possibilité d'intervertir le récepteur qui ne fonctionne plus avec un qui fonctionne ?

    Bonne journée,

    VINCENT B.
    VINCENT B.

    VINCENT B.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    45800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 rue Jean de la Fontaine
    Ville:
    St Jean de Braye
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse. Je ne pense pas que ce soit le moteur qui est en cause car je l'ai testé en direct en by passant le récepteur RTS. Il a bien fonctionné. J'ai un autre récepteur sur un autre volet. Je vais tester votre solution que je n'avais pas mis en œuvre jusqu'ici par crainte de déprogrammer un autre volet. A ce stade, je pense que je n'ai pas d'autre solution pour m'assurer que le problème vient bien du récepteur.
    Je vais donc tenter l'opération de remplacement provisoire du récepteur.

    VINCENT B.
    VINCENT B.

    VINCENT B.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    45800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 rue Jean de la Fontaine
    Ville:
    St Jean de Braye
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai mis le nouveau récepteur RTS sur le volet qui dysfonctionnait. Après remplacement, le volet est bien descendu jusqu'à la butée base puis je l'ai fait remonter mais il s'est arreté à mi hauteur à l'endroit où il était bloqué à l'origine. Depuis, la commande ne répond plus. J'ai alors repris le récepteur que j'avais provisoirement installée pour le remettre sur son volet d'origine. Le récepteur ne répond plus. J'ai l'impression que le volet qui dysfonctionne grille les récepteurs. Avez vous une idée sur ce qui peut occasionner ce problème. Merci d'avance.

    Bonjour Vincent,

    Personnellement, je n'ai jamais vu de défaut identique où un moteur grillerait des récepteur, mais j'ai plus souvent vu un problème sur une ligne d'alimentation qui grillerait des récepteurs.

    Avez-vous tout de même tenté une remise à zéro de ces récepteur via un appui maintenu de 7s sur le bouton PROG de ces derniers ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique