Somfy Protect Détecteur de présence - chien < 25kg

Bonjour,
Suite à vos conseils sur ce poste : http://forum.somfy.fr/questions/1865743-camera-indoor-petit-chien, j'ai acheté le détecteur de mouvement pour chien <25Kg. Comme ce n'est pas compatible directement avec la box Tahoma, j'ai acheté le produit suivant : https://www.castorama.fr/pack-alarme-connectee-sans-fil-s.... J'ai placé ces 2 capteurs dans 2 pièces bien distincts et le chien est tout de même détecté. Dans les conditions suivantes : détecteur sur le mur ou sur un meuble. sensibilité de l'appareil sur chien > 10 Kg. Autant que les intellitags sont des produits géniaux et je les ai noté 5 étoiles sur le site de castorama. Ces détecteurs sont ils réellement au point ?

Loïc L.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Votre chien doit très certainement monter sur des canapés ou autre...

    Ce n'est pas la masse de l'animal que prends en compte le DM mais le volume.
    Si l'animal monte sur le canapé et qu'il coupe le faisceau, le DM interprète un animal ou une personne de grande taille.

    Loïc L.

    Bonjour,
    Je ne pense pas que le canapé soit à 100% responsable d'un faux positif.
    Comme je l'ai dit plus haut, j'ai aussi des caméras Indoor (acheté avant les capteurs de présence) j'avais désactivé les zones canapé et tablette de salon. Malgré cela, les vidéos reçus du chien le montrait marchant sur le carrelage.
    Dans la pièce salle à manger, nous n'avons qu'une grosse table sur laquelle le chien ne peut pas monter et nous avons aussi reçu des alertes pour cette pièce.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Loïc,

    Si les deux détecteurs de mouvement ont détecté votre chien, soit le chien était vu en hauteur, soit les détecteurs n'étaient pas bien positionnés. Je vous invite à suivre les indications de l'article suivant :

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/209351285

    Si les détections persistent, n'hésitez pas à nous envoyer une vidéo avec la date et l'heure de l'événement.

    Bonne journée,

    Loïc L.

    Bonjour,
    je comprends votre réponse mais malheureusement ça confirme que ce produit n'est pas totalement compatible avec les animaux. Un animal (chien/chat) en liberté dans une maison/appartement va forcément monter sur des objets à sa portée (tablette salon/canapé). De toute façon j'ai déconnecté ces capteurs pour éviter les faux positifs. L'idée est de ne pas importuner les voisins inutilement.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Loïc,

    Comme indiqué, les détecteurs de mouvement sont compatibles animaux de moins de 25 kg au sol. Je vous rappelle que le détecteur de mouvement est un équipement de sécurité et doit être efficace face à toute intrusion.

    Un chien vu en hauteur par les infrarouges intégrés au détecteur déclenchera sans doute une alerte.