Cette question a été résolue

SGA 4100 - Avec un clavier RTS peut-on avoir l'ouverture piétonne et l'ouverture totale?

Bonjour,
Je viens de faire l'achat d'un moteur SGA 4100 et je souhaite y ajouter l'option ouverture piétonne via un digicode. Si j'ai bien compris suite à ma lecture des différents articles de ce forum cela n'est possible que par l'acquisition d'un clavier RTS 2 touches ?
La touche 2 étant réservé par le constructeur à l'ouverture piétonne est-ce que je peux utiliser alors la touche 1 pour l'ouverture totale?
il y a 2 références pour ce type de clavier 1841030 et 2400625, laquelle faut-il que je prenne?
Merci par avance.

ERIC F.

    Richy C.

    Bonjour,

    Avec un clavier codé RTS, la réponse est négative.

    L'ouverture piéton ne peut être commandée que par une télécommande ou une commande murale d'intérieur.

    Les autres réponses

    ERIC F.

    Bonjour Richy C,
    Il me semble que la télécommande murale étanche à code RTS doit être considérée comme une télécommande classique dont l’acces aux touches 1 et 2 n’est possible qu’apres la saisi d’un code de déverrouillage.
    Sur les caracteristiques de cette télécommande il est indiqué sa compatibilité avec le SGA 4100 mais sans préciser si l’ouverture piétonne demeure possible.
    Votre réponse me met plus dans le doute car je ne comprends pas bien l’utilité de ce dispositif si il ne pas effectuer ce qu’une simple télécommande autorise.
    Est vous certain de vos informations?

    Désolé de vous embêter avec cette nouvelle question.

    Richy C.

    L'ouverture piéton en commande radio demande un appui bref sur la télécommande, inférieur à 0,5 seconde.

    Le clavier ne permet pas de choisir la durée de l'impulsion qui est fixe ou supérieure à 0,5 seconde.

    Gilberto M.

    Bonjour

    ça fonctionne avec les deux réf.
    J'ai eu ce moteur avant de changer de portail.

    Vous l'enregistrez comme une télécommande.
    1rond ouverture totale 2 ronds ouverture piéton.

    De plus, sur mon nouveau portail ça fonctionne très bien.

    ERIC F.

    Je vais tenter de ma rapprocher du service technique de SOMFY, si j' y arrive car je n'ai pas encore trouvé leurs coordonnées afin de trancher définitivement la question.
    Un grand merci pour votre aide appréciable.

    Richy C.

    Alors tout va bien.
    Il y a beaucoup de contradictions dans les compatibilités et parfois des découvertes utiles.

    Gilberto M.

    Eric

    je vous le confirme, ça fonctionne.
    Je l'ai chez moi.

    Richy C.

    Bonjour Gilbert,

    Pouvez-vous expliquer le mode programmation sur le boîtier du portail ?

    Et aussi le mode opératoire pour provoquer l'ouverture totale et piéton ?

    Gilberto M.

    Bonsoir

    Dans un premier temps vous enregistrerez votre code perso dans le clavier.

    une fois fait.

    Vous posez le module clavier dur le module moteur afin de le mémoriser comme une télécommande.

    En premier il enregistrera le mode total sur le premier rond et après le mode piéton sur le bouton deux ronds.

    Une fois fait, pour ouvrir le portail.

    Vous faite votre code et 1 rond pour la totale et les deux pour le mode piéton.

    j'espère avoir répondu à votre question

    Gilberto M.

    pour l'ouverture totale et vous faites la même procédure pour l'ouverture piéton (comme pour une télécommande.

    Richy C.

    Bonjour Eric,

    Alors, vous avez réussi la manip de Gilberto ?

    Tout fonctionne ?