Bonjour,

Les problèmes rencontrés sur nos lignes téléphoniques sont résolus et nos assistances techniques et services commerciaux sont de nouveau joignable.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L'Équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

DAAF 2400443 - Non actualisé dans Tahoma

Je possède un détecteur de fumée relié à mon alarme protexial io et ma tahoma (via module usb).
J'ai changé la pile de ce dernier et tester la connexion à protexial (bouton test) avec succès.
Par contre l'actualisation du statut sur ma Tahoma ne s'est pas faite. C'est à dire que tahoma voit toujours le DAAF avec un défaut pile.

Ai-je manqué une étape ?
Est-ce que le détecteur est défectueux ?

Merci pour votre aide
Vincent

Vincent
Vincent

Vincent

Niveau
1
248 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    89 route des vignes
    Ville:
    85450 - VOUILLE LES MARAIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Vincent
    Pouvez vous nous faire une copie d’écran ?

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    1
    248 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    voici 2 écrans

    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    89 route des vignes
    Ville:
    85450 - VOUILLE LES MARAIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Avez vous changé les deux piles du Daaf (9v et 3v) ? Si c’est bien le cas essayez un reset de tahoma, sinon votre détecteur est probablement défectueux, attendez ici un yellows.

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    1
    248 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non seulement la pile 9v.
    Je vais me pencher sur la seconde et donnerai le résultat.

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    1
    248 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Au risque de passer pour un âne ... pourriez vous me préciser comment atteindre la pile 3V de mon détecteur de fumée ?

    aucun document ne mentionne sa présence.

    Merci pour votre aide

    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    89 route des vignes
    Ville:
    85450 - VOUILLE LES MARAIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non, c’est moi l’âne... :)
    J’ai cru que c’était un détecteur io 2401323...
    Désolé
    Le reset de tahoma ne donne rien ?

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    1
    248 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    • J'ai procédé à l'extinction/allumage de la Tahoma => sans succès
    • J'ai procédé à la déconnexion/connexion du module USB => sans succès

    Bonjour Vincent,

    Ce défaut indique soit un problème de pile, soit un défaut de liaison (non communication entre le détecteur et la Tahoma).

    Je vois que vous disposez d'un autre équipement affichant le même défaut (un détecteur de mouvement) et qui fonctionne sur le même protocole radio que le DAAF. Comme si la box ne dialoguait plus sur ce protocole radio. Pourriez-vous m'indiquer si ce détecteur de mouvement fonctionne ?

    Bonne journée,

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    1
    248 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    j'ai un peu avancer sur le sujet.
    En effet, 2 détecteurs (DO et DM) en plus du DAAF ne fonctionnaient plus (3 éléments en tout).
    J'ai d'abord procédé au changement des piles sur chacun mais pas de résultat.
    Sur les conseilles cités plus haut, j'ai redémarré la box Tahoma, puis ai débranché/rebranché le module USB (sans résultat).
    J'ai également des équipements Zwave qui ne répondait plus (bien que visibles dans l'interface).
    J'ai donc débranché la clé Zwave, redémarré ma box et rebranché ma clé.
    -> Tout est revenu à la normal.

    Je ne veux pas tirer de conclusion hâtives mais il semble que c'est le protocole Zwave qui a bloqué les échanges RTD. Ma box est disponible pour une analyse si vous le souhaité.

    Merci

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique