Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème d'étanchéité sur porte sectionnelle ?

Bonjour à vous tous,
Voilà la raison de mon post , j'ai une porte de garage sectionnelle de 5m de large et mon problème est que ma porte n'est pas étanche en position fermée sur le haut de la porte contre le cadre , il reste un jour d'environ 5mm et je voudrais trouver solution à mon problème car ce n'est pas un garage mais une chambre froide !! Est-ce juste à réglage à effectuer !? J'ai aussi le problème que lorsque celle-ci est ouverte( bas de porte ) jusque dans l'arrondi du rail lorsque je la ferme elle commence à descendre et d'un coup remonte en ouverture. Du coup je dois tjs attendre de voir si elle se ferme correctement car au début plusieurs fois ou j'appuyais sur télécommande et je rentrais et du coup on a passé des nuits avec porte de garage ouverte !!!
Est-ce juste un réglage , réglage que le professionnel (charlatan) qui m'a équipé mon domicile complet menuiseries extérieures et intérieures ne s'est jamais donné la peine de revenir meme après XXXXXXX relances
Voilà , si quelqu'un a solution à mon (mes) problème (s) , d'avance grand merci à vous

Eric S.
Eric S.

Eric S.

Niveau
0
20 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour, il faudrait nous indiquer de quelle motorisation il s’agit. Bizarre une porte sectionnelle sur une chambre froide ... elle doit être lourde et bien isolée ?

    Eric S.
    Eric S.

    Eric S.

    Niveau
    0
    20 / 100
    points

    Bonjour Yannick,
    Désolé il me semblait l'avoir indiqué. Il s'agit d'un DEXXO PRO 1000. Quand je dis chambre froide, c'est juste pour dire qu'il y fait un froid de canard .....:)))
    Quant à la porte j'ai une référence si ça peut aider SPI 16210300857 année 2016 EN 13241-1
    Voilà ..

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Commencez par débrayer cette porte du moteur et vérifiez qu’il n’y a pas de point dur. La porte de garage doit fonctionner manuellement sans forcer. Vérifier sa bonne condition mécanique (poulies, supports...) et son parfait équilibrage (tension du ressort). Vérifiez l’étanchéité sur tous les bords et refaites un auto apprentissage.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Regardez sur les pignons en haut de porte, s'il n'y a pas un positionnement à régler pour porte manuelle et porte motorisée.
    Voyez la notice de votre porte.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Faites une photo de chaque galet supérieur de la porte et je vous indiquerais si le réglage est bon ou mauvais.
    le moteur ne participe pas à l'étanchéité de la porte, il ne fait que la manoeuvrer.
    Je pense que comme toutes sectionnelles, elle est mal réglée.

    Eric S.
    Eric S.

    Eric S.

    Niveau
    0
    20 / 100
    points

    Déjà merci à vous pour vos réponses . Concernant la notice , je n’en ai pas.
    Voici les photos demandées par Coyote.
    D avance merci !

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Belle porte de frigo :)
    C'est du beau matériel qui manque un peu de graissage. Avez vous essayé de la manœuvrer sans l'aide du moteur ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Eric, votre photo est bien mais manque de recul.
    Faites-la pour voir l'ensemble.
    Déjà il y a un défaut.

    Que voulez-vous dire par chambre froide? Je ne connais aucun garage chaud.
    Le mien qui est pourvu de 3 soupiraux triple vitrage 40mm et une sectionnelle de 40mm, et bien il fera pas plus de 10° en plein hiver.

    Haut de page