Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

GDT 100-200 ne ferme pas complètement ?

bonjour, ma porte garage avec moteur GDT 100-200, depuis peu ne se ferme pas complètement ( 10 cm du sol ) et et ni l'ouverture (20 cm du sol ). que faire ? je dois mettre en manuel pour fermer complètement.
N Marques

n M.
n M.

n M.

Niveau
0
52 / 100
points
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Avez vous essayé un apprentissage des mouvements de la porte ?, suivre la notice.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    n M.
    n M.

    n M.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    J’ai essayé l’apprentissage des mouvements mais ça n’a pas marcher .
    N Marques

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Un blocage avant fermeture est souvent révélateur d’un défaut de graissage ou de réglage de la porte. Vérifiez en débrayant votre porte qu’elle fonctionne librement sans point dur.

    n M.
    n M.

    n M.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    bonjour, la porte en mode manuel marche sans aucun soucis.
    N Marques

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    A l’apprentissage des mouvements, la porte s'arrête-elle toujours à l'ouverture à 20 cm du sol ?

    n M.
    n M.

    n M.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    j'ai essayé de faire apprentissage mais ça ne marche pas. J'ai appuyé sur la touche indiqué mais rien ne se passe. Ce que je trouve bizarre est que comme j'ai déverrouillée la porte pour fermer, pour verrouiller le chariot en le plaçant sur la navette il faut la remonter la porte ( photo ). Est-ce normal ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il serait bien "d'Effacement de tous les réglages et télécommandes", page 9 de la notice, puis de reprendre les réglages du début en suivant la notice.

    n M.
    n M.

    n M.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    je vais essayer et je reviens vers vous. Merci

    n M.
    n M.

    n M.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    bonsoir Sylvain, j'ai fait comme vous m'avez demandé, l'effacement et apprentissage, mais ça ne marche pas. La porte remonte en deux fois, une première de 10 cm et après une deuxième de 20-30 cm mais ça descends et remonte de nouveau jusqu’à 10cm. et ça à chaque fois que j’essaie de le faire remonter.
    Cordialement, N Marques

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Dans ce cas, il semblerait que le moteur soit défaillant, il faudra remplacer l'ensemble tête moteur. Voir ici pour le remplacement: https://boutique.somfy.fr/pieces-detachees/pieces-sav-mot...
    Tenez nous informés!

    Haut de page